• Village Rails - FICHE DE JEU
  • 0

Village Rails

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 15' - Partie: 45' - Meilleur score: 108
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Règles
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

PhilRey: 8/10

Ce petit jeu qui tient dans une petite boîte que l’on peut emmener partout, est un jeu de constrution de « tableau » basé sur le chemin de fer.

Il est vrai qu’il n’innove pas en la matière: on prend des cartes de chemin de fer dans le marché et on la place dans sa zone afin de créer des lignes de chemin de fer. On peut aussi, de la même manière, prendre des cartes Voyage qui donnent des points de victoires et que l’on place en face des lignes de chemin de fer. Assez classique donc!

Cependant, pour avoir du choix aux marchés, il faut des sous. En effet, seule la première carte est gratuite. Les autres sont payantes en à raison d’un sou par carte passée. C’est la même chose pour les carte Voyage sauf que la première coûte trois sous + 1 sou par carte passée! Et c’est cette gestion qui pimente Village Rails. En effet, le moyen principal pour en gagner est justement de compléter une ligne de chemin de fer.Il est donc possible de compléter une ligne sans gagner beaucoups de point mais pour pouvoir amasser quelques sous! C’est surtout vrai en début de partie.

Situation en cours de partie!

Comme il s’agît de train et de lignes de chemin de fer, certaines seront très courtes, mai peuvent rapporter de bons points de victoire et des sous, tandis que d’autres seront plus longues et devraient logiquement rapporter plus de points.

On marque des points de victoire via les cartes Voyage associées aux lignes de chemin de fer et via les symboles le long des voies (fermes, granges, panneaux de signalisations, etc.)

Même si Village Rails n’invente rien, le jeu est bien agréable, pas calculatoire comme beaucoup de jeux de ce type peuvent l’être, avec une part de hasard via l’apparition des cartes au marché, offrant un jeu familial accessible mais nécessitant un minimum de réflexion.


Fin de partie!
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Vin d'jeu
Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *