• Skull - FICHE DE JEU
  • 0

Skull

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: 20' - Durée par joueur/euse: 5'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Français
pub pub pub pub pub

Serval 7/10

Dernier d’Hervé Marly, célèbre pourfendeur de villageois, et Tom Varchuex illustrateur envoutant, vous proposent dans une nouvelle version de Skull encore plus colorée et améliorée de montrer a quel point vous êtes capable de mentir à vos amis !

.

Rappel des règles de base de SKULL

Le but de ce jeu de bluff est soit de remporter deux manches soit d’être tout seul encore en jeu.

Chaque joueur dispose d’un tapis carré (neutre/fleur)de sa couleur et un set de 4 disques de couleurs aux dos identiques mais comportant au verso 1 fleur sur 3 d’entre eux et 1 crâne sur le dernier.

Les 4 disques en mains face cachées et le tapis posé côté face neutre, la partie peut commencer.

Chaque joueur choisi un des disques de sa main et le pose face caché sur sont tapis.
Le premier joueur désigné aura alors deux choix : continuer à poser un disque sur sa propre pile (toujours face cachée) et dans ce cas le tour de jeu passe à son voisin de gauche ou tenter un défi.

le défi

A partir du moment où un joueur lance un défi plus personne ne pose de disque et un tour d’enchère débute.
L’enchère consiste à indiquer combien de disque selon lui un joueur peut retourner sans tomber sur une face « crâne ».
S’ensuit donc une surenchère avant que tous les joueurs sauf un passe.

le challenger

Ce dernier devient ainsi le « challenger » et doit retourner le nombre exacte de disque annoncé en commençant obligatoirement par ses propres disques.
Si une fois son ou ses propres disques ont été retournés et qu’il en manque pour atteindre son défi, il doit retourner un disque de la pile d’un de ses adversaires et continuer ainsi jusqu’à atteindre son challenge.

S’il ne tombe pas sur un crâne il remporte le défi et retourne son tapis sur la face ‘fleur’ , la prochaine fois qu’il devra retourner à nouveau son tapis, il remportera la partie.

Si par contre il retourne un crâne le tour est terminé et le challenger perd un de ses disques. Il choisit lequel retirer de la partie si c’est sur sa propre pile que le crâne est apparu ou le défausse au hasard si le crane est apparu sur la pile d’un joueur (c’est ce dernier qui le lui retirera).
Si c’est le dernier disque du joueur, ce dernier est éliminé de la partie.

Règle spécial SKULL « rose »
Dans cette nouvelle boite toute rose, une nouveau disque est dorénavant disponible, celui dit « de la dernière chance » !!
Grâce à ce disque un joueur qui n’en a plus qu’un seul à disposition peut prendre ce « joker » et aura donc à sa disposition un seul et unique tour pour en profiter ! Certes les autres joueurs savent que c’est une face « fleur » mais le risque est assumé 🙂

Apérobluff

Typiquement dans la catégorie jeu ultrasimple à consommer à l’heure de l’apéro (ça marche encore mieux avec des margaritas !) , Skull amène dans cette nouvelle version encore plus de couleur et une variante plutôt bienvenue même si non révolutionnaire !
Skull n’a rien de sensationnel en soi mais réussit encore là ou on l’attend, du bluff de poche aux couleurs mexicaines à sortir partout.






Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *