• En eaux troubles - FICHE DE JEU
  • 2

En eaux troubles

Note moyenne
8.00
(1 note)
Partie: 90'
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: République Tchèque
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Les affaires ne restent pas en pause bien longtemps avec Origames ! Ils ont de nouveau besoin de nous pour trouver un criminel. Un ressortissant russe est retrouvé noyé et il faut élucider cette affaire. Mafia ? Histoire d’amour ? Rivalité ? C’est parti pour 90 mn d’intenses réflexions …

En eaux troubles est dans la même lignée que Les flammes d’Alderstein et Meurtre de sang-froid. Mais n’ayant pas joué aux deux enquêtes précédentes, je ne peux pas les comparer.

J’ai trouvé l’enquête et sa résolution assez classiques mais cela ne signifie pas qu’elle est simple, bien au contraire. On dispose de divers documents qu’il faut étudier et recouper tout en étant vigilant aux fausses pistes. XXI siècles oblige, une connexion internet et un téléphone sont utiles pour en apprendre plus.

Comme d’habitude soyez attentifs à tout ce que vous voyez car le diable se cache souvent dans les détails… Mais si vous êtes dans une impasse totale, Origames a prévu des indices sur leur site. Nous ne les avons pas utilisés et nous aurions peut-être dû…  

Malgré notre échec cuisant, nous avons passé un bon moment à essayer de résoudre cette sombre histoire.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. Claire et la Famille Meeple dit :

    Pas simple d’en dire un peu mais trop effectivement. Pour notre part, nous avons téléphoné alors nous n’avons pas utilisé les indices. Cela dit c’est peut être pour cette raison que nous avons accusé un innocent ! Nous avons éprouvé beaucoup de plaisir autour de cette enquête.

  2. morlockbob dit :

    bonjour
    Je sais que c est dur de parler d un jeu d enquête dans divulgâcher mais là, c’est un peu peu. Mon pote l’acheté suite à la lecture et si on a aussi galéré, c’est pour des raisons plus techniques. si l’enquête se tient (à part qq flous sur la fin comme les empreintes), c est surtout le site qui pose pb. On nous dit que si on ne veut pas téléphoner en allemagne on peut se référer aux indices, mais lequel ? A aucun moment on a un « telephone de x » , il faut ouvrir d’autres indices pour tomber sur la réponse…. C ‘est le pb de ce jeu, quelques documents papier auraient améliorer le déroulement. Tout comme une traduction plus minutieuse Karimov, puis Karimof ….ah oui ça aide….
    Il ne faudrait pas grand chose pour que cette gamme soit bonne et se hisse au niveau d un Hidden games ou sous scellés. mais en l ‘état on va arrêter d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *