• Thiefdom: je pledge ou pas? - FICHE DE JEU
  • 0

Thiefdom: je pledge ou pas?

Catégorie: Crowdfunding
[ludibay_fiche]

Vers la campagne

Thiefdom attire directement l’œil grâce non seulement aux magnifiques illustrations de Mihajlo mais également par son profil: un eurogame pick-up & delivery qui se joue en 30 minutes par joueur et qui est annoncé pour plus de 14 ans. Cerise sur le gâteau, son auteur n’est autre que l’auteur du magnifique Clans of Caledonia. Du tout bon quoi 🙂

Et ce n’est pas tout! Dans ce jeu de pick up & delivery, on va contrôler 3 voleurs qui vont se déplacer dans la ville pour aller voler les nobles et remettre le contenu de leurs crimes à des receleurs nous payant en PVs. Et ces voleurs, vous allez pouvoir les améliorer en les équipant et en leur assignant des compagnons. Ces cartes vont leur donner des capacités spéciales avec lesquelles il va falloir jouer pour optimiser leurs bénéfices. Ces capacités vont, avec le plateau modulaire, vous assurer d’une grande rejouabilité. A noter néanmoins que certains combos dévastateurs peuvent se révéler comme lorsque la cachette d’un voleur se situe juste à côté d’un bâtiment qui fonctionne justement très bien avec vos capacités. Les joueurs peuvent alors de retrouver dans une boucle infernale répétitive mais efficace… Voilà qui va moins nous amuser.

Le grand twist de Thiefdom est que les joueurs, outre leurs 3 voleurs, vont aussi contrôler les nobles et les gardes. Un jeu de chat et souris va alors s’engager où les joueurs vont tenter de se déplacer hors de portée des gardes. Le truc c’est que les gardes se déplacent de lanterne en lanterne et si une lanterne est occupée, ils la sautent. Cela devient alors extrêmement difficile de prévoir leurs déplacements à tel point que certains gardes peuvent littéralement « voler » en passant d’un bout à l’autre du plateau et réussissant à vous capturer sans même que vous vous en soyez rendu compte! Alors oui, les joueurs les plus expérimentés arriveront à anticiper mais il faut être extrêmement attentif et vous vous ferez surprendre plus souvent que vous ne le pensiez, rendant le jeu un peu chaotique.

Alors que le jeu est alléchant, cet aspect chaotique des déplacements et ces combos improbables et répétitifs me font dire que:

Je ne pledge pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *