• Union Stockyards - FICHE DE JEU
  • 0

Union Stockyards

Note moyenne
6.00
(1 note)
Mise en place: 13' - Règles: 23' - Partie: 60' - Durée par joueur/euse: 13' - Meilleur score: 38
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): , , ,
Contient du plastique
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 6/10

Union Stockyards est un jeu de placement d’ouvriers assez classique. Son thème l’est moins puisqu’on va gérer un abattoir et tirer profit de l’abattage des animaux pour construire des entreprises de transformation de viande. Oui, pas très attrayant comme thème mais je vous rassure tout de suite, le thème est peu présent dans les mécaniques et on pourrait, pour le même prix, être juste des éleveurs d’animaux…

Marché

Le coeur d’Union Stockyard est un marché qui va classiquement fluctuer en fonction de l’offre et la demande, mais ici, assez fort ce qui va rendre vos ressources totalement sans valeur ou très chères. Il va falloir bien comprendre comment ce marché marche 😉 pour en tirer un maximum de profit.

Le reste du jeu est du placement d’ouvriers assez classique aux choix assez restreints tant certaines actions sont clairement plus intéressantes que d’autres rendant l’ordre du tour très important. Grâce au marché vous allez gagner de l’argent et cet argent vous servira à la majorité des autres actions: acheter des terrains, y placer des entrepôts qui vont vous faire gagner des PVs et d’autres petits bonus comme de progresser sur les différents marchés de viande.

Le classicisme c’est bien mais dans Union Stockyards c’est trop 🙂 . Surtout qu’ici, les choix sont assez évidents et le thème pas super excitant. Union Stockyards est pour moi un OK game. Il tourne bien et on y joue avec plaisir mais sans plus, sans une envie irrépressible d’y revenir, sans vraiment proposer de stratégie, sans pétillant…

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *