• Roll’n Bump - FICHE DE JEU
  • 0

Roll’n Bump

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8,5/10

Vous aimez le Yam’s ou le 421 mais vous trouvez que ces jeux manquent d’interaction entre les participants ? J’ai exactement ce qu’il vous faut !

Roll’n Bump est un jeu de dés dans lequel il faut récupérer des cartes avec des valeurs afin de marquer des points. L’aire de jeu est composée d’un nombre de paquets de cartes variant selon le nombre de joueurs. Sur celles-ci on trouve un chiffre indiquant les points octroyés, une couleur et un symbole représentant une combinaison de dés. À son tour, le joueur lance cinq dés. Il peut effectuer trois jets maximum tout en conservant les valeurs qui l’intéressent. L’objectif est, vous l’aurez compris, de réussir les combinaisons demandées par les cartes. Quand on y arrive, on pose ses dés sur la ou les cartes convoitées. Et c’est là que réside toute la nouveauté du jeu car on ne récupère pas la carte immédiatement. Elle sera prise lors de votre prochain tour de jeu si et seulement si un adversaire ne vous l’a pas volée entre-temps !!! Dans Roll’n Bump, si un concurrent fait une valeur plus forte que la vôtre, il peut simplement vous éjecter de la carte ! Une paire de 5 est plus forte qu’une paire de quatre.

J’ai beaucoup aimé la confrontation que ce jeu amène. Sur des bases très connues, il est facile à prendre en main et offre plus de choix stratégique qu’un Yam’s ou un 421 classique. Si le fondement reste le hasard, il y a tout de même des axes tactiques à prendre en compte. Tout d’abord, on marque les points inscrits sur la carte, mais également des points par collection. Plus on possède de cartes de la même couleur, plus on marque. Ceci incite fortement à concentrer ses choix sur un même type de cartes. Ensuite, la possibilité de dépasser la force des dés adverses pour se positionner sur la même carte, amène un vrai plus dans ce titre. Enfin, la partie se termine immédiatement dès qu’un paquet est vide, ce qui permet d’accélérer la fin du jeu, une stratégie éprouvée quand on est en tête.

Ne pas hésiter à dépasser l’aspect visuel que je ne trouve pas engageant, Roll’n Bump est une très bonne surprise. C’est un petit jeu rapide et simple qui donne envie de prendre tout de suite sa revanche. À jouer sans modération y compris au cours d’un apéro !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *