Star Trek: Frontiers

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Star Trek: Frontiers

Fan absolu de Mage Knight, j’ai toujours voulu joué à Star Trek Frontiers tant les 2 thèmes me plaisent et tant j’étais curieux de découvrir sa version spatiale 😉 J’ai dû attendre 3 ans avant de pouvoir m’y frotter. Alors, est-ce que l’attente en valait la peine? Ce qui frappe dès la vue de la boite est l’ajout, aux côté de l’immense génie qu’est Vlaada Chvatil, d’un nouvel auteur: Andrew Parks. Enfin , nouveau, pas si nouveau que ça puisqu’il nous a déjà régalés avec notre coup de cœur 2012: l’excellent Core Worlds! Il est donc venu prêter...

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Core Worlds: Revolution

Après la magnifique et grande extension Gallactic Orders, Revolution est la seconde extension du fabuleux jeu de deckbuilding qu’est Core Worlds. Revolution apporte 2 petits plus au jeu de base permettant de varier encore plus les parties & d’en augmenter les possibilités de choix : 1) Les Améliorations Nous, les barbares qui envahissons progressivement les différents Worlds de la coalition, ne sommes pas si sauvages que ça et apportons notre savoir-faire aux populations locales.  Ceci est représenté par des cartes amélioration placées dans les différents decks.  Lorsqu’on en dévoile une ou plusieurs, on les place à part...

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Canterbury

Andrew Parks, l’auteur de Canterbury, n’est pas un inconnu puisqu’il est également l’auteur du splendide Core World dont l’excellente extension Galactic Orders a été un de nos coups de coeur de 2012. Canterbury est un jeu de majorité assez original.  La mécanique de base par contre est d’une banalité déconcertante: A son tour, un joueur peut exécuter une des 3 actions possibles: 1) Récolter des taxes dont le montant dépend du niveau de prospérité de la ville (qui va croissant dans le jeu) et donc à chaque nouvelle levée le montant augmentera.  A noter que si...

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Core Worlds: Galactic Orders

Disons-le tout de suite, cette extension permet à Core Worlds de passer de très bon jeu à excellent! Je ne reviendrai pas ici sur les mécanismes de deckbuilding avec des cartes toutes différentes, pour cela, je vous laisse aller voir la fiche de Core Worlds. Ce qui m’avait frappé dans Core Worlds, c’était sa grande boite pour peu de matériel.  La boite de Core Worlds Galactic Orders est encore plus grande que la boite du jeu de base!!!  Et encore plus légère, avec moins de matériel!  C’est la grandeur de la boite qui fait le prix des...

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Core Worlds (+ aide de jeu)

Core Worlds est un ennième jeu de deckbuilding, encore un dérivé de Dominion!  Mais Core Worlds s’en distancie à plusieurs niveaux. Tout d’abord, dans Core Worlds, il n’y a pas un nombre x de paquets de cartes similaires dans lesquels ont peut acheter des cartes.  Non, ici, à chaque tour, on va piocher les cartes disponibles pour le tour.  Ces cartes existent en un seul voir maximum 2 exemplaires.  On va donc se construire un deck non pas sur base d’une combo de cartes similaires mais plutôt d’un ensemble de cartes différentes formant une homogénéïté et une...