20.000 Lieues sous les mers
Ren: /10
Philrey212: 2/10
Bon, on s’est assis à une table pour faire plaisir à SwatSh (en ce qui me concerne, en tout cas).
Le jeu me paraissait plus un gadget qu’un bon jeu.
Et un tour et demi du jeu a suffit à me convaincre.
Les deux points sont pour l’originalité du plateau de jeu.
SwatSh: 2 /10
20.000 Lieues sous les mers fut une réelle déception pour moi. Le matériel est pourtant magnifique et super tentant.
Chaque joueur en même temps, programme les mouvements du sous-marin super beau. Soit on le tourne de 45° ou de 90°, soit on l’oriente plus en profondeur ou en hauteur. Ce mouvement va déterminer quelle tuile on va pouvoir piocher pour obtenir les meilleurs combinaisons possibles et donc des points de victoire.
Le hic dans ce jeu, et il est valable pour la majorité des jeux de programmation, c’est qu’on ne sait absolument pas quelles programmations ont fait ses adversaires. Dans la majorité des cas donc le sous-marin ira dans une direction non voulue et on piochera une tuile qui ne nous conviendra pas.
Inutile de vous creuser les méninges, laisser faire le hasard de la navigation!