Nemesis Carnomorphes
Auteur(s): Adam Kwapiński, Pawel Samborski
Editeur(s): Funforge
Mécanisme(s): Gestion de main de cartes, Jets de dés, Rôles cachés
Contient du plastique
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 9/10
Carnomorphes est, après les excellents Semeurs de Vide, la seconde grande extension de certainement un des jeux auxquels on aura le plus joués cette année: l’indétrônable et l’inégalable Nemesis!
Tout comme dans Les Semeurs de Vide, Carnomorphes introduit un nouveau type d’intrus. Les Carnomorphes sont plus difficiles que les intrus du jeu de base. Il vous faudra, dès lors, un peu plus coopérer pour espérer en sortir vivant. Outre la progression habituelle du jeu où les intrus vont présenter des formes de plus en plus dangereuses, les Carnomorphes vont muter et acquérir des pouvoirs supplémentaires en cours de partie. Heureusement, leur mutation n’arrive pas seules et nous aussi nous allons muter et gagner certaines capacités. De plus, les Carnomorphes se bouffent entre eux ce qui pourra un peu diminuer le nombre de menaces, mais certainement pas leur force…


Mutation des Carnomorphes
Les plus petites formes des Carnomorphes commencent la partie. Dès qu’une de ces formes vous attaque, elle est retirée de la partie et remplacée par un jeton plus évolué. Dès que cette forme arrive en jeu, les Carnomorphes vont gagner une nouvelle capacité comme de pouvoir se soigner, traverser les portes ou même augmenter la force de leurs attaques! De plus, les formes les plus évoluées vont bouffer les autres qui seront retirées de la partie mais le dévoreur évoluera en une forme encore plus abominable qui, elle-même, va apporter une nouvelle capacité à tous les Carnomorphes! Ce pouvoir de mutation va être difficile à contrer. Il vous faudra découvrir leurs faiblesses pour éliminer ces pouvoirs supplémentaires.

Mutation des héros
Heureusement, les héros vont muter et vous apporter également des pouvoirs sympathiques comme pouvoir se déplacer par les conduits d’aération, choisir la face du dé de bruit,… Mais vous n’aurez l’occasion de bénéficier que 3 fois d’un pouvoir de mutation pour toute la partie. Autant les utiliser à bon escient!

Tout comme pour les Semeurs du Vide, Les Carnomorphes séduisent grâce principalement à la force du thème qu’ils apportent au jeu. J’aurais préféré que la difficulté ne soit pas si haute (on a déjà du mal à s’en sortir dans le jeu de base) mais il est clair que les Carnomorphes apportent un plus indéniable au jeu de base grâce à cet aspect crescendo savoureux, au nouveau thème qu’ils apportent et à ce nouveau système de mutation, autant pour les intrus que pour les héros, dont on en peut que se délecter.
Vin d’jeu d’vidéo
La bouteille de Chaps sur toutes les extensions de Nemesis
Submit your review | |

















