Les caprices du roi

Note moyenne
8
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 15' - Durée par joueur/euse: 5'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub

Origames aime le thème de la royauté en ce moment.  Après l’excellent Cités Royales,  les voilà  qui nous proposent Les caprices du roi.

Dans ce nouveau jeu, il ne s’agit plus de s’emparer du trône comme dans Cités Royales,  mais de contenter Sa Majesté,  qui vient de virer tous ses conseillers. Vous allez devoir lui proposer un groupe de conseillers tout en respectant au mieux ses caprices.

Les règles sont simples, rapides dans la prise en main. Une partie se déroule en 6 manches. Au début,  2 des 6 caprices du roi sont connus. Les 4 autres seront révélés au cours des 4 prochaines manches. Plus un caprice est révélé tôt,  plus il vous fera scorer.

Chaque joueur a 7 cartes en main. A chaque manche, on révèle une nouvelle carte dans la zone de recrutement. Vous pouvez soit recruter, soit piocher puis défausser une carte de votre main.  Non il n’est pas possible de passer son tour. Vous allez vite vous rendre compte qu’il va falloir faire des choix car certains caprices vont à l’encontre les uns des autres. Si les règles sont simples, il n’est par ailleurs pas facile de contenter Sa Majesté à chaque fois.

Les illustrations sont canons et les pictos très claires. On devient vite addict à ce jeu, qui est encore une fois une très bonne réalisation d’Origames.

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *