• Safranito - FICHE DE JEU
  • 0

Safranito

Note moyenne
5.75
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

SwatSh: 5 /10

Safranito offre l’originalité d’être un jeu mariant habilité et stratégie.

En effet, le but du jeu est de récolter des ingrédients nécessaires à préparer des plats (qui demandent un assortiment d’ingrédients).  Mais pour récolter ces ingrédients, il va falloir les acheter et on arrive un moment donné à court d’argent.  Il va donc falloir vendre certains ingrédients lorsque leur valeur est haute.  Voilà pour la partie stratégie.

Pour la partie habilité, et bien, tous ces ingrédients se récoltent via les jetons que chaque joueur lance sur le plateau en essayant de viser les bons ingrédients ou certaines cases « action bonus ».

De plus, il n’est alors pas rare de combattre pour l’un ou l’autre ingrédient.  On lance alors son jeton dans le but d’éjecter le jeton d’un autre joueur.

C’est bien trouvé mais cela reste dans le fond un simple jeu d’adresse.  Celui qui visera le mieux, gagnera.  Et moi, je suis pas trop friands des jeu d’adresses à part les jeux très fun comme Pitch Car que j’adore.  Mais ici, c’est pas fun du tout et c’est assez frustrant de lancer toujours à côte 🙁

Philrey212: 6,5/10

Etonnant le commentaire de SwatSh. Dans ce début de partie sur le stand de Zoch, c’est lui qui était en tête 😉

Safranito est en effet un jeu qui allie addresse et … je ne dirais pas stratégie mais plutôt gestion. En effet, il faut rassembler les épices nécessaires aux trois recettes disponibles. Mais comme les recettes sont remplacées dés qu’on a réussi à réunir les ingrédients, le jeu consiste alors plus à bien lancer/viser ses jetons. La gestion intervient dans le fait que 3 jetons sur les 6 disponibles sont lancés sur le tableau de jeu. Les jetons ont une valeur de 10 à 60. Cette valeur sert à déterminer le prix d’achat des épices et également le prix de vente.

Les cartes épices récoltées vont également servir à vous renflouer financièrement car il n’y pas d’autre source de revenu.

Bref, un jeu d’adresse et de gestion qui ravira un public jeune. Certains apprécieront plus le jet des jetons, d’autre plus l’aspect gestion. Il est clair qu’un joueur plus habile que les autres gagnera facielement!

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *