• Lords of Waterdeep - FICHE DE JEU
  • 1

Lords of Waterdeep

Note moyenne
8.22
(4 notes)
Règles: 40' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

SwatSh: 7 /10

Par rapport à l’engouement général sur le net suscité par Lords of Waterdeep,  et à mes potes de tablée, j’irai un peu à contre courant en n’appréciant que moyennement ce jeu.

Lords of Waterdeep est un jeu de placement d’ouvriers très simple et fort proche de Caylus.

A son tour, on place un ouvrier sur une case action et on exécute l’action correspondante.  Les actions sont très classiques:
– Construire un building.  Chaque building apporte une action possible supplémentaire qui, si elle est choisie par un joueur différent que le propriétaire du building, rapporte un bonus au proprio (comme à Caylus).
– Récolter des cubes en bois de couleurs variées
– Récolter de l’argent
– Etre 1er joueur et piocher 1 carte intrigue
– Jouer une carte intrigue
– Prendre 1 carte quête représentant une combinaison de cubes et d’argent à remplir afin de gagner des PVs.

On va récolter des cubes de différentes couleurs (en fait des aventuriers) afin de remplir des quêtes et gagner des PVs.  Le jeu est pas plus compliqué que ça.  Votre tactique sera donc de choisir les meilleurs quêtes à remplir afin de pouvoir vite récolter les cubes nécessaires pour les accomplir et de gagner un maximum de PVs.

Le joueur qui arrivera à se démarquer sera celui qui grâce à un brin de chance dans la pioche des cartes, saura optimaliser ses coups pour gagner un maximum de cubes nécessaires à l’accomplissement des meilleures quêtes.  Il pensera également à construire quelques bâtiments en début de partie afin de gagner, à chaque tour, le bonus du bâtiment lorsqu’un joueur en effectuera l’action.

Lords of Waterdeep est donc un jeu très simple de placement d’ouvriers, pas très original, tournant bien et qui permet de faire découvrir les jeux modernes aux joueurs novices.

Philrey212: 8/10

Pour ma part, n’ayant rien lu sur Lords of Waterdeep, je fut agréablement surpris. Pas que le jeu offre de grandes nouveautés mais il tourne bien et permet à chaque joueur d’ennuyer un adversaire d’une manière ou d’une autre en cours de partie.

Le côté hasard est également présent surtout quand vous êtes premier joueur lorsque certains bâtiments arrivent en jeux. Dans l’ensemble, on passe un excellent moment, avec des règles pas trop compliquées (et donc pas trop longues à expliquer). Par contre, le thème n’est pas du tout représentatif mais c’est assez courant dans les jeux de société modernes. Dommage qu’il ne soit pas francisé.

Benoit: 9/10

Voici un des jeux qui m’a donné le plus de plaisir en 2012! A l’inverse de mes amis, je n’ai pas trouvé que le hasard était trop présent et je me suis senti complètement maître de mon destin. Lords of Waterdeep entre par la grande porte dans les classiques même s’il pêche par un manque d’originalité, et je fus très heureux de pouvoir racheter sa boite à SwatSh, sans doute plus puriste que moi 😉

Raf: 8,9/10

Rien d’innovant ici, mais vraiment un agréable moment passé sans prise de tête mais tout de même avec ce qu’il faut comme réflexion pour ne pas vous ennuyer. On regrettera peut-être le coté hasard qui donnera un peu plus de chance à l’un ou à l’autre. On place un ouvrier, on récolte les cubes en questions et si possible on exécute la « Quest » qui vous ramènera les points de victoires, c’est aussi simple que ça, le hic ou plutôt l’intérêt est que vos adversaires ont les mêmes envies que vous!

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. chris06 dit :

    Un des jeux qui sort le plus chez moi car simple a expliquer et pas trop long.
    Petit message a l’equipe de VindJeu: d’apres la photo vous l’avez sans l’extension.
    L’extension, ou au moins l’ajout de la notion de corruption qu’apporte l’extension, est a mon humble avis primordiale pour apprecier pleinement ce jeu. Il rajoute vraiment une dimension au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *