• Bauhaus - FICHE DE JEU
  • 2

Bauhaus

Note moyenne
6.17
(3 notes)
Règles: 10' - Partie: 40'
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh:   5,5 /10

Bauhaus frappe d’abord par son design … bauhaus, mouvement artistique et architectural Allemand de la pré-guerre fermé par les nazis.

Avec son design épuré, 5 couleurs: bleu, jaune, rouge, noir et blanc cassé, formes simples: cercle, triangle, carré, croix, rectangle, Bauhaus donne réellement envie d’y jouer tant il est beau et fait rêver les amateurs d’art … abstrait 😉

C’est donc avec une joie non dissimulée que j’accepte de découvrir Bauhaus.  Mais le jeu n’est pas à la hauteur de sa beauté: très tactique, trop tactique.  Le but du jeu est de construire des enclos entourant vos pions pour gagner autant de points que la taille de l’enclos.  Bauhaus fait donc un peu penser à Löwenherz mais surtout à Deluxe Camping duquel il se rapproche fortement, le thème et la stratégie en moins…

Dans Bauhaus, vous ne pourrez pas faire ce que vous voudrez et ce que vous pourrez faire est toujours différent de ce que vos adversaires pourront faire.  4 cartes actions sont disposées à côté du plateau et elles donnent chacune droit à une action spécifique: placer un de ses marqueurs propriété sur le plateau, déplacer un marqueur, échanger 2 marqueurs, placer 3 clôtures dans la même position que sur la carte, placer 2 clôtures où on veut, déplacer 1 clôture.  On choisit une des 4 actions possibles, on l’exécute et on défausse la carte pour la remplacer par la prochaine de la pioche.

On ne peut clôturer un territoire que s’il s’y trouve au moins un marqueur d’un joueur.  Si un territoire est clôturé avec un seul marqueur, le marqueur est retourné pour indiquer qu’on ne peut plus toucher à ce territoire car il rapportera son nombre de cases au proprio du marqueur.

Beaucoup d’opportunisme donc pour bloquer vos adversaires, construire un territoire mais se le faire chiper par un autre, avoir la chance d’avoir de bonnes cartes actions intéressantes à son tour,… voilà le lot régulier de Bauhaus.  Ceci donne néanmoins des fins de partie en forme d’une œuvre d’art inédite.  Bauhaus est donc à réserver pour les amateurs de tactique pure, mêlée d’un zeste de chaos, mais également aux amateurs de beaux objets.

____________

Philrey212:      7/10

Bauhaus est en effet un jeu abstrait mais qui reste plaisant, surtout en deuxième moitié du jeu. En effet, on peut reprocher de ne pas trop savoir comment commencer mais la tension monte dans les derniers tours. Je jeu est plus tactique que stratégique car il faut profiter des cartes disponibles à son tour.

Le résultat donne un jeu sympa, accessible et qu’on peut sortir facilement.

____________

Raf:     6 /10

J’adore les jeux tactiques et là le problème est que les choix sont plus que limités résultat vous faites pour un mieux en espérant que les futures placements s’imbriqueront avec ce que vous venez de faire et que ça vous rapportera quelque chose. Un jeu tactique chaotique mwouai. Il faut vraiment attendre la fin de la partie quand le plateau est au 3/4 rempli pour commencer réellement à y voir clair et vous rendre compte que c’est déjà plié et que le chauve en face de vous va encore faire de son malin

____________

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. Crenom dit :

    🙂
    Je pense voir de quoi tu veux parler Serval 😀
    SwatSh

  2. Serval dit :

    Bon là , y a vraiment qu’un truc sur la table qui fait vraiment envie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *