Dominion: Aventures

4

Dominion: Aventures

C’est toujours un grand plaisir que de découvrir une nouvelle extension de Dominion tant l’imagination de Donald X. Vaccarino semble sans limite. Alors ?  Que nous réserve Aventures, la dernière extension d’un des meilleurs jeux de tous les temps ? La première chose qui frappe, c’est la (trop ?) grande puissance de ses cartes : -Gagner 2 pièces + 1 carte or et 1 carte bronze -Une fois sur 2 gagner 5 pièces et les autres joueurs reçoivent une malédiction -Piocher 1 carte supplémentaire à chaque tour -Recevoir gratuitement un second exemplaire de la carte qu’on vient d’acheter -… C’est...

0

Dominion: Guildes

Guildes est la dernière extension de Dominion, la 8ème!  J’ai lu quelque part qu’elle risquerait d’être la dernière.  Je ne sais pas si c’est vrai mais je sais qu’il ne faut jamais dire « jamais »;-) (ou plus jamais :-D).  Toujours est-il que 8 extensions pour un jeu, ça impose le respect.  Mais quel succès mes enfants 🙂  Succès bien mérité il faut le dire tant ce jeu est génial. Guildes apporte 13 nouvelles cartes royaume (x10 chacune soit 130 en tout).  Ces cartes se basent principalement sur 2 mécanismes: 1) Le premier est connu car c’est l’écartement.  Enfin, je...

0

Dominion: Age des ténèbres

Dominion l’Age des ténèbres, la dernière extension du meilleur jeu de deckbuilding Dominion, apporte son lot d’originalités qui le rend indispensable pour tout fan de la saga 😉 La grande particularité c’est que les joueurs commencent avec les mêmes 7 cartes cuivre mais aussi 3 cartes actions quasi inutiles qui vont venir polluer votre deck.  Normal puisque le thème est l’âge des ténèbres, sisi 😉  Ce qui veut dire que vous avez perdu votre château en ruine et que vous vivez dans un ravin.  Il va donc falloir vous refaire une santé et ce ne sera pas facile....

0

Dominion: Alchimie

Dominion Alchimie est une extension du fabuleux jeu qu’est Dominion! Cette extension apporte 12 cartes supplémentaires à jouer avec le jeu de base.  Elle ne peut pas être jouée seule et il est conseillé de mélanger 4 ou 5 cartes maximum de cette extension avec le jeu de base. Outre les effets sympathiques de ces 12 cartes (Le Golem, que j’adore, recherche dans votre paquet les 2 prochaines cartes action et les exécute.  Ou une carte très chère permettant de jouer 1 tour avec la main de son voisin), Alchimie apporte surtout une nouvelle ressource: la potion.  Jusqu’à...

6

Kingdom Builder

J’étais très curieux et très avide de découvrir Kingdom Builder, le dernier né de Donald X. Vaccarino, l’auteur du sublime Dominion. Ici, point de deckbuilding mais un jeu de placement: à son tour on tire une carte (et une seule, sic) qui montre un type de terrain.  On doit alors construire 3 maisons sur ce type de terrain et puis c’est au joueur suivant de tirer une carte. Les règles de construction sont assez simples: on doit d’abord poser sur le type de terrain indiqué mais aussi, si possible, agrandir une suite de maison de sa couleur. Lorsqu’on...

1

Dominion : Rivages

Vaccarino a réussi a renouveler Dominion plus que je ne l’aurais espéré. Il introduit des cartes plus puissantes et donc plus chouette à jouer et des mécanismes innovants: 1) Les cartes qui durent plusieurs tours 2) Les cartes qui créent de nouveaux paquets personnels et qu’on peut utiliser de différentes manières. 3) Les cartes qui permettent plus d’interaction entre les joueurs tels que copier la dernière carte achetée,… Bref, le jeu est magnifiquement renouvelé et toujours Ma femme et moi sommes de grands passionnés de Dominion au point d’en avoir fait quelques centaines de...

2

Dominion : l’Intrigue

Pour ma part c’est ma première partie et voila un jeu très agréable a jouer avec toutefois 2 défaults, le premier est que si dés le début vous ne construisez pas correctement votre deck car pour une raison x ou y vous n’êtes pas rentré directement dans le jeu et bien vous ne comblerez jamais se retard sur vos adversaires et de se fait la partie va vous semblez longue et sans interet. Le deuxième est que le jeu s’arrête de manière immédiate et sans finir le tour ce qui peut donner un avantage, puisque certains joueurs joueront...

0

Dominion

Je n’étais pas très enthousiaste à commencer une partie de Dominion mais je suis finalement content d’avoir suivi le mouvement. Ce jeu de cartes dont la particularité est d’augmenter sa pioche en échangeant des cartes d’une certaine valeur contre une autre m’a vraiment bien plu. Je que j’apprécie: + Le concept original + La variété des cartes (on a le choix, ce qui permet plusieurs stratégies) + Sa main limitée à 5 cartes et renouvelée à chaque tour via sa pioche Par contre: – Certaines cartes sont quasi inutiles (ce n’est que mon avis) Je me demande quand...