This War of Mine

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This War of Mine

Quand on regarde la magnifique illustration de la boite de This War of Mine ainsi que le nom de l’éditeur, Edge Entertainment, on se dit que This War of Mine doit être le nouveau jeu Ameritrash de Fantasy Flight Games… Mais en creusant un peu, on remarque assez rapidement qu’il n’en est rien.  La version Anglaise du jeu n’a d’ailleurs pas été réalisée par FFG!  Pire, This War of Mine n’a rien d’Américain!  Ses deux auteurs sont Polonais et l’un des deux, Michal Oracz, est loin d’être un inconnu puisqu’il a réalisé par mal de jeu de Portal...

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Cry Havoc

Cry Havoc était une des grandes sorties attendues de Portal Games (51st State & Imperial Settlers) au dernier salon d’Essen. C’était une sortie très attendues d’abord parce que c’était une sortie Portal Games.  Un éditeur Polonnais, un peu alternatif, et de plus en plus spécialisé dans les jeux asymétriques et sans hasard. Et Cry Havoc ne déroge pas à cette ligne éditoriale particulière et spécialisée.  D’ailleurs, un de ses auteurs , Michal Oracz, Polonais également, a réalisé d’autres jeux asymétriques avec peu de hasard pour le même éditeur: Neuroshima Hex et Theseus. Le graphisme Tout d’abord, le...

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Theseus: La Station Abandonnée

Theseus la Station Abandonnée est une des dernière sortie de l’éditeur Iello.  Un éditeur que j’affectionne particulièrement par la qualité de ses jeux.  Jugez plutôt: Andor, Madeira, Dungeon Petz, Tzolkin, Le Testament du duc De Crécy, Mystères, Asgard, Oddville, Space Alert, Innovation, Dungeon Lords, Through the Ages, Vasco da Gama,… et j’en passe.  Pas mal hein? Mais revenons à Theseus et à son auteur, Michal Oracz qui est loin d’être un inconnu puis qu’il est l’auteur du grand succès qu’est Neuroshima Hex!  Et sa patte « Neuroshima » est bien visible dans Theseus. En effet, Theseus est un...

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Neuroshima Hex!

Update du 28/4/2011: Ajout de « nouvelles parties » &amp Tout nouveau jeu est une surprise, et celle-ci fut particulièrement agréable! La dynamique du jeu, le plateau et les tuiles nous font rentrer de plein pied dans un univers de combat rapproché style Playstation. Dans Neuroshima Hex, chaque joueur dirige des combattants présentant des caractéristiques et des occurences d’action différentes. Le joueur jaune par exemple est beaucoup plus mobile que le rouge qui est très stable mais orienté vers le combat à distance. Le joueur bleu peut jouer souvent avant les autres et est plus fort en...