• Yggdrasil - FICHE DE JEU
  • 0

Yggdrasil

Note moyenne
5.33
(3 notes)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 4  /10

Yggdrasil est un jeu de coopération où tous les joueurs se battent contre le jeu qui joue une carte au hasard par tour.  Classique.

Ce qui frappe tout d’abord dans Yggdrasil c’est la qualité des illustrations.  Ce jeu est beau et donne envie.

Mais malheureusement, l’euphorie fait rapidement place à la déception.  Yggdrasil est un jeu bien foutu et qui tourne bien mais les choix sont beaucoup trop évidents à mon goût: au début du jeu on va aller chercher des armes en essayant de repousser quelques dieux et lorsque tous les joueurs sont bien armés on essaye de repousser un dieu par tour en se faisant aider par les elfes et la pioche de main d’oeuvre.

Les tours sont donc très répétitifs et la tactique gagnante toujours la même, même si l’on corse le jeu, on ne changera pas sa tactique ce sera juste le hasard du jeu qui décidera de notre victoire ou pas.

__

Philrey212:     7/10

Yggdrasil est en effet un jeu coopératif (au risque de se répéter). Il est vrai que dans cette partie, il n’y pas eu de grand stress. Je dirais que la raison principale est sans doute les pouvoirs de chacun d’entre nous, que nous avons sélectionné au hasard. Les choix étaient en effet assez facile, chacun utilisant son pouvoir au meilleur moment, se spécialisant même dans certaines tâches.

Par contre, ce n’est pas ma première partie, et j’ai trouvé mes parties précédentes plus challenging. Comme dans tout jeu coopératif, il faut savoir « faire avec » le hasard. Dans notre partie, la chance nous a souris. Ce ne fut pas le cas dans les parties précédentes avec mon fils de 10 ans. De plus, Yggdrasil offre peu de « micro management », ce qui rend les tours simples et rapides (répétitifs?), sans enlever le stress dû au hasard et aux risques que l’on prend.

En gros, Yggdrasil est un jeu sympathique qui plaira certainement aux plus jeunes de par son thème et la simplicité des tours.

Thierry: 5/10

Le premier contact avec Yggdrasil est prometteur et l’on se demande si l’on pourra relever le défi d’arrêter la progression des monstres dans les délais. Chacun reçoit son rôle à l’entame du jeu et l’équipe repère les différentes actions possibles afin de pouvoir attaquer les monstres en bonne position (prendre des armes, des elfes ou encore de la main d’oeuvre qui vous renforcent).  Et les deux / trois premiers tours sont assez sympa, découvrant au fur et à mesure la panoplie de monstres et de leurs effets.

Mais bon, je dirais que cela s’arrête là.  Car ensuite les tours se répètent et l’aspect coopératif se limite au strict minimum, à savoir jouer ensemble contre le jeu mais sans véritablement devoir débattre, échanger ou jouer pour l’autre.  En gros, chacun a déroulé en s’armant et attaquant les monstres dont il avait la responsabilité, et ce jusqu’au bout.  Et si vous n’avez pas trop de malchance aux dés, vous devriez gagner. En conclusion, Yggdrasil est un jeu très classique qui n’est pas mal mais ne nous a pas enthousiasmé.  A recommander pour des ados qui aiment défier des monstres (pas trop mon style).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *