• Imagine - FICHE DE JEU
  • 2

Imagine

Note moyenne
8.25
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1294 Imagine 1

 

SwatSh8,5/10

Avec Compatibility et Keep Cool, Imagine est le troisième jeu de la gamme en boite cartonnée de Cocktail Games.

Imagine est le plus intrigant des 3 d’abord par le soutien médiatique dont il a bénéficié et ensuite, et surtout, grâce à son look original qui donne envie de s’y pencher.

Comme dans tout bon jeu d’ambiance, les règles sont simples et s’expliquent rapidement.  Le but est de faire découvrir un mot/une expression/un film/…  Pour cela, on utilise autant de cartes qu’on veut et, sans parler, on les agence, on peut cacher des parties, les superposer et même réaliser des mouvements avec elles.

Prenez l’excellent Concept, mêlé à un bon Pictionary avec un soupçon de mîmes et vous obtenez Imagine.   Concept car on joue beaucoup avec des icônes.  Pictionary car on dessine en quelque sorte mais avec des images imposées et mîmes car on va animer tout ça.  Voilà un cocktail détonnant 😉

Et le pire c’est que ça marche!  En préparant le jeu pour mes enfants, je pensais que ça allait être un peu trop compliqué pour elles.  Mais pas du tout, elles ont chaque fois réussi à faire deviner leur mot.  Et chaque fois avec beaucoup d’imagination.  C’est ça aussi la magie d’Imagine.  Réussir à faire deviner des mots avec des images imposées qui, bien entendu, ne correspondent jamais à ce qu’on doit faire deviner, est un défi pas toujours évident.  C’est grâce à votre imagination que vous y arriverez.SONY DSC

3 petits exemples?  Saurez-vous deviner les 3 énigmes ci-contre?  (réponses tout en dessous).

Tous les défis ne sont pas faciles et votre culture pourra être mise à l’épreuve principalement lorsque vous devrez faire deviner des films ou autres personnages.  12 ans est clairement l’âge minimum et il faudra être souple dans le choix des mots à faire deviner.   Imagine est plus facile à jouer entre adultes.

Imagine rafraîchit bien le concept de jeu de devinettes.  Il attise l’imagination des joueurs qui vont devoir à chaque fois réaliser un défi car faire deviner un mot ou une expression à l’aide de quelques cartes imposées est à chaque fois une gageure.  Ce qui provoque des explosions de joie lorsqu’on arrive à faire deviner et lorsqu’on devine les mots, même les plus communs.  Et vous, comment feriez-vous deviner labyrinthe?  Vous voyez?  Vous faites travailler votre imagination!  C’est ça la magie d’Imagine!


Tapimoket:  8/10

Ahhhh cette fameuse mode du jeu à faire deviner des trucs. C’est drôle et cool… On connaissait le fameux Concept avec ses pastilles style smartphone, nous voilà avec des transparents à assembler et même à animer. Le principe est très bon, même si ce n’est pas hyper innovant. C’est quand même très amusant de pouvoir bouger les cartes pour donner du mouvement. Et surtout lorsque personne ne trouve !!!

J’aurais juste préféré une boîte un peu plus attirante, car hélas, elle est moche . Mais bon…c’est un jeu très amusant où l’on peut jouer en famille, et c’est ce qui compte !


 

SONY DSC

 De gauche à droite: Cyclope – boxe – chapeau melon et boire la tasse


1294 Imagine 4

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Oui, ça coute cher les jeux 😉

  2. Lapinesco dit :

    On me l’a offert, pas encore eu l’occasion de jouer (je dois acheter une nappe, car ma table étant noire c’est ko).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *