• Tokyo Highway - FICHE DE JEU
  • 0

Tokyo Highway

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

PhilRey:  7/10

Voilà un jeu qui attire l’oeil, surtout dans les salons avec le modèle sur-dimensioné!

En effet, voir ces routes et ces voitures s’entrecroiser, c’est vraiment intriguant. On en vient vite à se demander comment jouer.

Et bien, c’est très simple, en théorie, et un peu moins en pratique. A son tour, le joueur place un pilier, place ensuite une route et vérifie s’il peut poser une (ou plus) voiture de sa couleur.

D’abord, chaque joueur a sa propre autoroute. Donc pas question de foirer la route des autres.

Pour les piliers, la règle est simple: la hauteur doit varier d’un bloc, en plus ou en moins, par rapport au pilier de départ. La route quant à elle ne peut toucher d’autres routes, ni des piliers, ni encore des bâtiments (pour les parties à 3 ou 4 joueurs).
Pour pouvoir placer une de ses voitures, le joueurs doit croiser les routes adverses. En plus, il doit s’assurer qu’aucune autre route ne surplombe la route de l’adversaire (s’il décide de passer au dessus) ou que la route de l’adversaire de surplombe aucune autre route (s’il décide de passer par dessous).

En début de partie, c’est assez simple mais déjà après 2 tours de jeu, l’enchevêtrement prend forme.

Tokyo Highway est bien un jeu tactique de placement où il faudra tenir compte des autoroutes adverses lors de son placement. Mais c’est aussi un jeu d’adresse car il faut éviter de faire tomber les routes, voitures ou piliers adverses, au risque de subir des pénalités!

On apprécie la touche de l’éditeur d’inclure une petite pince (style pince à épiler) dans la boîte, utile pour les placements difficiles. Et si vous avez de gros doigts, les manipulations seront plus difficiles car le matériel est assez petit: il faut que tout tienne dans la boîte et ne prenne pas tout votre salon lorsque vous y jouez 😉


Tapimoket : 8/10

J’aime beaucoup les jeux qui sortent de l’ordinaire. J’ai fait des pieds et des mains lors de Essen 2017 pour réussir à me dégoter un exemplaire auprès de l’éditeur. Cette version se jouait à deux, mais j’appréciais énormément le principe tout simple qui fait appel à de l’adresse, mais aussi un soupçon de stratégie pour bien placer les routes au bon endroit. La version 4 joueurs de Asmodée conserve toutes ses qualités et sensations !

Le thème est également bien retranscrit. En effet, l’autoroute de Tokyo est un véritable enchevêtrement de routes dans tous les sens, mais aussi un prouesse architecturale. Pour vous, ce sera une prouesse d’équilibre et de placement, et probablement un peu de moquerie de la part de vos adversaire quand vous vous mettrez à trembler ou bricoler un peu trop pour réussir un truc trop difficile !

J’avoue que je n’enchaînerais pas partie sur partie, mais le sortir est toujours synonyme de plaisir.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *