Medieval Pong
Auteur(s): Didier Lenain-Bragard, Jonathan Favre-Godal
Illustrateur(s): Pauline Detraz
Editeur(s): Ravensburger
SwatSh: 7,5/10
Medieval Pong est un petit jeu d’adresse d’intérieur tout simple. Le jeu se joue en 2 équipes de 1, 2 ou 3 joueurs qui s’affrontent.
Chaque joueuse lance, à son tour, une balle de ping pong dans le but de terminer son vol dans une des 9 tourelles ennemies.
Si elle y arrive, on retire la tourelle et le personnage caché dedans. On applique l’effet du personnage qui est souvent bénéfique pour le défenseur: lancer 2 balles en même temps, protéger une de ses tourelles, remettre une tourelle en jeu, intervertir 2 tourelles,…
L’objectif du jeu est de découvrir où se cache la princesse ou le roi. Si on arrive à lancer sa balle dans une tourelle contenant la princesse ou le roi, on retire le personnage pour dévoiler la couronne. Si on arrive à lancer à nouveau sa balle dans la même tourelle comprenant la couronne, on remporte la partie.
Medieval Pong est un jeu d’adresse tout simple donc et très amusant. On va rarement enchainer les parties mais une de temps en temps avec les enfants peut être très amusant. Ensuite, les enfants ayant bien compris le jeu, vont pouvoir continuer à s’amuser au jeu mais sans vous 🙂