• Yum Yum Island - FICHE DE JEU
  • 0

Yum Yum Island

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 3' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 6 (moins possible)
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 8/10

Et voilà Yum Yum Island, le premier jeu de Space Cow, la déclinaison famille/enfant de Space Cowboy

Si ce jeu s’adresse aux plus jeunes, puisque prévu à partir de 6 ans, il n’en demeure pas moins super amusant pour les grands enfants que nous sommes. Et même entre adultes, vous y trouverez du plaisir à y jouer.

Pélican Squadron

Sur l’île de Yum Yum, un géant glouton vient y semer la panique parmi les animaux de l’île. Il dévore tout et ne laisse plus rien aux animaux de l’île. Seule solution pour eux : fuir avant que le géant soit complètement repu. Mais les animaux ont besoin de force pour partir ! Heureusement la force aérienne de pélicans est là pour les aider. Et c’est justement vous qui jouerez le rôle d’un de ces pélicans.

Alors que les tortues géantes, véritables bases de décollage et transporteurs de nourriture, tournent autour de l’île, vous allez vous envoler, les pattes chargées de victuailles pour les larguer afin de nourrir les animaux. Non seulement, il faudra faire attention aux crashs, mais il ne faudra pas donner n’importe quoi à n’importe qui ! En effet, nous avons les carnivores et les herbivores. Ils ne mangeront pas ce qu’il ne leur convient pas, et juste la quantité nécessaire.

A chaque envol, vous prendrez des jetons de nourriture depuis votre plateau tortue individuel et vous partirez au dessus de l’île pour les lâcher dans la gueule des animaux.

Trop facile ?

Et bien non ! Car vous ferez tout cela à l’aveugle, les yeux couverts par un masque !! Et ce seront vos coéquipiers qui essaieront de vous guider oralement (A droite ! plus en avant ! plus bas ! …). Enfin, si le dé le permet. Et Oui, il arrivera de devoir vous débrouillez tout seul ! Parfois, vous serez obligé de donner de la nourriture au géant pour le distraire pendant votre mission.

Surtout que le géant va bouffer tout ce qui tombera à côté ou sera en trop pour l’animal correspondant ! Et si son estomac est plein avant que tout les animaux soient sauvés, c’est la défaite !

Enfin si vous touchez le sol, paf ! c’est le crash.. Heureusement les arbres disposés sur l’île vous donneront, pour vous aider, un repère pour la hauteur.

Une fois sauvés, quelques animaux viendront vous aider (ou pas… ) . Mon préféré est le lion qui va mordre les fesses du géant qui va, de peur, … bon je vous laisse imaginer ! Mais il y a aussi l’araignée qui pourra trier la nourriture sur votre tortue et éviter ainsi plus facilement de vous trompez dans le choix des jetons au décollage. En revanche, le castor viendra abattre les arbres… Etc… L’ordre du sauvetage aura donc de l’importance !

Tout le monde peut piloter un pélican, petits et grands !

Non seulement Yum Yum Island est très drôle, mais il fonctionne pour tout le monde, enfants et grands. Le matériel d’édition est vraiment sympa et permet de nombreuses variantes de difficulté avec d’autres animaux et leur pouvoir respectif pour certains.

Space Cow nous offre là un très bon jeu pour démarrer leur gamme ! Tout le monde peut y participer avec plaisir, grands et petits !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *