• Carnival of Monsters - FICHE DE JEU
  • 0

Carnival of Monsters

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 50'
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

PhilRey:  8/10
Carnival of Monsters est un pur jeu de draft comme 7 Wonders, Medieval Academy ou encore Sushi Go. Ici, les joueurs doivent exposer des monstres. On retrouve également un peu de Magic: pour pouvoir poser un monstre, il faut avoir un terrain adéquat et assez « grand » pour le niveau du monstres.

Les cartes:

Le jeu comprend 215 cartes Carnaval. Autant vous dire que vous pourrez jouer pas mal de fois avant d’en faire le tour.
Cartes Monstre: elles constituent, avec les cartes Terrain, la majorité du paquet de cartes Carnaval. Chaque monstre exige un type de Terrain, a un niveau, peut être dangereux et rapporte des PVs. Le joueur devra avoir posé des cartes Terrain en suffisance pour pouvoir accueillir un monstre en fonction de son niveau.
Cartes Terrain: ces cartes sont obligatoires et permettent aux joueurs de poser des cartes Monstre. C’est leur seule utilité.
Cartes Staff: Ces cartes représentent des employés que les joueurs peuvent engager en payant en général 2 ou 3 couronnes (c’est la monnaie du jeu) afin de bénéficier d’un bonus.
Cartes Evénement: ces cartes donnent des bonus immédiats tels que couronnes, jetons Chasseur, parfois en fonction d’une exigence quelconque (par exemple 1 couronne par carte Terrain des Abysses.

Cartes Objectif: c’est une source de PV pour la fin du jeu. Lorsqu’un joueur la garde, et la place directement dans sa ménagerie, il pourra gagner des PVs en fin de partie. Par exemple, 1 PV par carte Monstre de niveau 1.

On choisit une carte

Comme tout jeu de draft, le joueur choisit une carte de sa main et passe le reste à son voisin de gauche ou de droite (dépendant du tour). Dès que tous les joueurs ont choisi leur carte, ils peuvent la jouer directement (si possible) ou la stocker (en payant une couronne) pour la jouer lors d’un tour ultérieure. Pas d’autres choix. Cela peut être un peu trop simple pour certains mais rend le jeu très fluide.

Carnival of Monsters est une belle surprise même si il n’apporte aucune nouveauté. Le thème des monstres plait décidément bien aux plus jeunes. Nous avons pu faire une partie à 3 et à 4 joueurs, en famille, et tous ont adoré!

 

Le plateau d’un joueur avec ses cartes Terrain et Monstres.
Le plateau central qui sert principalement à gérer la partie et les éléments du jeu.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Vin d'jeu
Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *