• Mysterium Park - FICHE DE JEU
  • 3

Mysterium Park

Note moyenne
8.75
(2 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): , , , , ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 9,5/10

Mysterium Park c’est l’excellent Mysterium (Vin d’jeu d’l’année familial 2015) sans ses défauts! Voilà, j’ai tout dit en fait 🙂

En effet, Mysterium Park est très très proche de son ainé: vous êtes un fantôme qui allez faire deviner, grâce à des cartes illustrées, les détails du crime dont vous avez été la victime. Le principe génial est exactement le même sauf que:

  • vous allez devoir deviner le meurtrier et le lieu uniquement (plus l’objet). On va donc gagner un quart du temps de jeu.
  • le fantôme ne dispose pas du double des cartes et devra donc bien regarder les cartes disposées sur le plateau ce qui va grandement diminuer le temps de mise en place et la lecture des règles pour cette mise en place qui était souvent assez laborieuse.

A noter aussi que le thème a changé également. On passe d’un manoir à un parc d’attraction. Cette transition a été magistralement réalisée et chaque personnage ainsi que chaque lieu est bien typé, bien ancré dans son thème, bien détaillé et, surtout, magnifiquement illustré par Xavier Collette et le studio M81 de Libellud.

Voilà l’essentiel de ce « nouveau » jeu qui, vous l’aurez compris, est plus une nouvelle version de Mysterium qu’autre chose, une nouvelle version beaucoup plus facilement « sortable ». En effet, on avait souvent du mal à sortir Mysterium tant il demandait de temps, temps de mise en place et temps de jeu. Cette version est beaucoup mieux adaptée au type de jeu qu’est Mysterium et permet de le sortir beaucoup plus facilement et beaucoup plus souvent ce qui colle beaucoup mieux à ce jeu fantastique qu’est Mysterium … Park 🙂


Ren: 8/10

Ca a l’odeur de Mysterium, le goût de Mysterium… et c’est Mysterium! En un peu plus léger. Pas besoin de redécrire, c’est bien fait juste ci-dessus. Comme on est chez Libellud les illustrations sont comme d’habitude absolument somptueuses, oniriques, évocatrices…. Et les sensations de jeu sont rigoureusement identiques. Donc si vous avez aimé son grand frère vous allez adorer Mysterium Park.

Personnellement je préfère toujours Dixit, qui reste indépassable en termes d’évocation, de poésie, de « zénitude » par rapport à soi et par rapport aux autres, pour ce qu’il dit de nous, pour la liberté qu’il laisse… Mais si vous ne connaissez pas mais aimez Dixit, arrêtez vous au Mysterium Park, vous ne serez pas déçus.



Vin d’jeu d’vidéo

L’explication des règles dégustées par Ren

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. JOEL BLOCH dit :

    Merci !

  2. SwatSh dit :

    Mysterium Park!

  3. JOEL BLOCH dit :

    Bonjour, pour quelqu’un qui n’a ni Mysterium, ni Mysterium Park, vous recommanderiez donc de passer directement à Mysterium Park ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *