• Fiesta De Los Muertos: La Catrina - FICHE DE JEU
  • 0

Fiesta De Los Muertos: La Catrina

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20' - Meilleur score: 10
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 8/10

Il est rare qu’un jeu d’ambiance ait droit à une extension. J’imagine que le succès mérité de Fiesta de los Muertos a permis la réalisation de cette extension et c’est tant mieux tant on aime ce jeu de par chez nous.

La Catrina propose 3 modules d’extension. Le premier consiste simplement en l’ajout de nouvelles cartes contrainte et de nouvelles cartes personnage. Et oui, depuis la sortie du jeu de base l’année passée, il y en a eu du monde qui a trépassé!

Le second module, qui doit son nom à l’extension, propose l’ajout de la Catrina et de son joli chapeau. Il permet de jouer le jeu en une sorte de campagne de 4 parties d’affilée. La première se déroule normalement, la seconde avec une contrainte, la troisième avec 2 contraintes et la dernière avec 3. A chaque partie, on doit réussir à apaiser tous les morts. Lorsqu’on coche la case jaune, les joueuses font face à un nouveau choix: soit récupérer un os du souvenir comme dans le jeu de base, soit cocher une fleur du chapeau de La Catrina. Plus on aura de fleurs à la fin de la partie, plus on aura réussi avec succès le défi de la Catrina. Mais attention car pour passer à une manche suivante, il vous faudra bien apaiser tous les morts. Les os du souvenir peuvent être un atout important… Ce module est vraiment sympa car, même s’il ne change rien au jeu, il apporte un côté campagne au jeu et un sacré défi que les joueuses se plairont à relever.

.

Le dernier module consiste en une série de novelles cartes personnage réparties en 6 thèmes: rois et reines, littérature, musique,… Au début de la partie, on va tirer au hasard 2 thèmes et on mélangera les cartes de ces 2 thèmes pour la partie. Les joueurs seront donc amenés à devoir découvrir des cartes d’un même thème ce qui va compliquer les choses car si vous indiquez écrivain pour Jean Paul Sartre mais qu’Albert Camus et Victor Hugo sont également présents, il sera assez difficile de retrouver le personnage. Il faudra donc aller plus loin pour le faire découvrir comme en parlant de raisins pour faire découvrir Pépin le Bref ou de fleurs pour Margueritte Duras, d’école pour Charlemagne ou de soleil pour Louis XIV. Le jeu est complexifié c’est clair mais il y a moyen de s’en sortir même si on ne connait pas bien le personnage. Ca donne un petit côté Time’s Up assez savoureux.

Même si ces 3 petits modules s’apparentent plus à des petites variantes qu’à une réelle extension, La Catrina réussit le pari de nous rescotcher au jeu et de nous donner l’envie d’y replonger surtout pour jouer à tous les nouveaux thèmes ainsi que pour réussir le pari des 14 fleurs du chapeau de la belle Catrina.



Vin d’jeu d’vidéo

Avec l’autorisation de Martin, ça nous fait bien plaisir de partager, pour la première fois, une vidéo d’un autre acteur ludique que nous apprécions sur Vin d’jeu, en l’occurrence: l’explication du jeu et de son extension par Un Monde Ludique (en plus la vidéo est excellente):



Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *