• Clip Cut Parcs - FICHE DE JEU
  • 0

Clip Cut Parcs

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Tapimoket : 7.5/10

C’est un peu comme se promener en voiture et la stopper au bord de la route, le temps d’une photo car on trouve le coin original. Pour Clip Cut Parcs de Origames, on était en train de se balader dans le paysage ludique et puis, bam ! On tombe sur un jeu original !

Alors ça demande un petit arrêt, le temps d’en parler car Clip Cut Parcs est bien sympathique. En effet, dans ce jeu, le but sera de créer votre parc. Pour cela vous aurez 5 cartes où il faudra remplir les cartes de polyominos. Le premier des joueurs qui y parvient remporte la partie.

On commencera par 2 cartes et dès que l’une d’elles est remplie, on ajoute la suivante de sa pioche et ainsi de suite jusqu’à avoir rempli ses 5 cartes.

Facile me diriez-vous ? Il suffit de prendre les bons polyominos, les plus grands et basta !

Et bien pas tant que cela. En effet, il faudra respecter les couleurs et les signes indiqués sur les cartes…. Bon soit ! mais ?

Mais le plus original sera que ces fameuses pièces de puzzle seront fabriquées par vous !!!

Et oui ! Avec l’aide de vos mains et d’une paire de ciseaux, vous allez découper une feuille composée de carrés de parcs, avec parfois un symbole ! Ce n’est pas original ça ?!!

Bien entendu, vous ne pouvez pas couper n’importe comment, il faudra suivre quelques règles toutes simples. A chaque tour, on jette un dé qui indique le nombre de découpes à faire et leur longueur respective en nombre de case. Il sera interdit d’ailleurs de prolonger une même découpe sur un même tour, car ce serait tricher.

Et croyez-moi, il faudra non seulement trouver l’assemblage de carrés de couleur le plus adapté à vos cartes, mais aussi faire des découpes subtiles pour les optimiser et les entrecroiser stratégiquement. Je vous rassure, ce n’est pas un jeu expert mais il faut quand même faire attention à ce que l’on fait et surtout aller plus vite que les autres !

Attention également aux chutes de papier inutilisées. Chacune d’elles est perdue et peut départager les égalités. De plus, elles ne sont plus réutilisables ! Alors attention de ne pas couper sa feuille en deux, vous en perdriez la moitié.

Une fois une carte remplie, vous aurez droit alors à des petits bonus, comme une découpe gratuite, un jeton qui remplace un symbole manquant…

Enfin, c’est jouable en solo (mais pas testé) et on peut utiliser des cartes avec des parcs plus grands.

Le matériel fournit les ciseaux plutôt de bonne facture et un carnet de 100 pages, de quoi faire pas mal de parties.

Voilà, il est temps de reprendre la route après ce petit jeu curieux, amusant et original qui méritait un petit arrêt le temps d’une présentation. Moi, j’ai trouvé cela amusant et sympathique. Ça sort des sentiers battus et c’est plaisant !

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *