• Black Rose Wars Rebirth (dernières 12 heures) - FICHE DE JEU
  • 3

Black Rose Wars Rebirth (dernières 12 heures)


Salut les Vin d’joueuses et Vin d’joueurs,

Pour celles et ceux qui suivent la campagne de Black Rose Wars Rebirth (jeu qui sera édité en Français) et qui hésitent encore à pledger, je vous rappelle que nous avons écrit un article sur la première version du jeu que vous pouvez retrouver ici (les 2 jeux sont très proches). Vous y trouverez un article écrit complet ainsi que 2 Vin d’jeu d’vidéos.

En voici un extrait:

Black Rose Wars reste assez simple et s’explique rapidement (en environ 40 minutes).  Les mécanismes ont bien été épurés : il n’y a pas d’obstacles, les déplacements se font de salle en salle sans devoir être attentif à leur occupation ou à des portes et autres artifices, la ligne de vue est toute droite dans les 6 directions de chaque salle hexagonale, on évite la gestion de ressource pour concentrer l’essentiel du jeu dans ses nombreux choix tactiques cornéliens ainsi que des choix plus stratégiques même si ce volet va s’acquérir au fur et à mesure de vos parties quand vous connaitrez bien les effets des différents decks thématiques.  Il manque néanmoins certains aspects plus ergonomiques comme une aide pour les phases de jeu ainsi qu’un lexique des différents icônes utilisés (il y en a beaucoup).  Cerise sur le gâteau, Black Rose Wars est magnifique avec ses nombreuses figurines, ses salles 3D avec des encoches pour les jetons dégâts et ses différentes illustrations.  Black Rose Wars propose un jeu Eurotrash, sans hasard qui plaira aux amatrices d’escarmouches fantastiques avec un côté Magic sans ses défauts et avec un côté 3D extrêmement bien réalisé.

SwatSh

Il ne reste plus que quelques heures pour pledger le jeu. S’il vous intéresse, vous pouvez joindre la page KS ici.

3 de réponses

  1. Ciser dit :

    Je me dois de mettre en garde les backers encore hésitants. La société Ludus Magnus est très décriée par les pledgers de Dungeonology, dont je fais partie. Les mensonges et incohérences quant à l’avancement sont monnaie courante, des aspects supposés terminés dès la fin de la campagne viennent tout juste d’être validés, le projet fonce vers les deux ans de retard et s’est vu suivre en toute décontraction de 3 (même 4) autres projets malgré le retard… En gros, un projet finance le suivant : malheur au dernier.

    La défiance des backers vis-à-vis de LMS est à mon sens justifiée : ne vous attendez pas forcément à un long fleuve tranquille, et soyez méfiants quant aux couts et délai annoncés.

  2. SwatSh dit :

    Tout à fait Tihro. Malheureusement non, le jeu est proposé avec du plastique uniquement

  3. Tihro dit :

    Et du coup, la VF, ce sera avec toutes les figurines ? Parce que j’ai ai déjà trop à peindre, mais le jeu à l’air chouette, alors des pions en carton ou en bois ça m’irait bien. Et puis c’est mieux pour la planète?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *