• Vektorace Formula 8 - FICHE DE JEU
  • 0

Vektorace Formula 8

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7/10

Le thème est évocateur : une course de voitures qui utilise les vecteurs. Aurais-je trouvé le moyen de rendre concret ce concept mathématique aux twins Meeple ?

L’ouverture de la boîte est un peu déconcertante car on ne trouve aucune carte, aucun dé mais juste des réglettes plus ou moins grandes et de belles voitures en carton. La lecture des règles est simple et claire. Il n’y a aucun circuit prédéfini, on invente nous-même notre parcours et on dirige notre bolide à l’aide d’un des cinq vecteurs de vitesse.

Ce jeu reprend le même principe que Rallyman GT. En fonction de notre allure, nous pouvons accélérer ou ralentir de 1. Il faut réussir à estimer la distance qui nous sépare du prochain virage ou d’un concurrent pour utiliser le vecteur adapté. Chacun d’entre eux permet de placer sa voiture dans une direction précise en vue du prochain tour. Pour augmenter considérablement sa vitesse ou alors freiner brusquement, on peut défausser des jetons Pneu et Nitro. À la fin de son tour, il faut indiquer la vitesse (donc le vecteur) avec laquelle on va repartir. Cela n’a l’air de rien mais c’est une information précieuse pour les autres joueurs. En connaissant le prochain vecteur utilisé par les adversaires, il est possible de venir contrarier leurs plans…

Vektorace n’a pas réconcilié les twins Meeple avec les vecteurs, dommage… Dans ce jeu ils ne sont finalement qu’une direction dans sa plus simple utilisation. Malgré tout ils permettent de proposer un jeu différent. Mais sa force est aussi sa faiblesse puisque toute cette liberté est parfois difficile à gérer. En plaçant les vecteurs, il est fréquent de faire bouger des voitures, des virages involontairement ou et même volontairement pour les petits tricheurs Meeple ! La stratégie est renforcée par les différentes manœuvres d’attaques comme les poussettes, les dépassements dans le couloir ou les attaques latérales. Comme dans une vraie course, il est possible de profiter de l’aspiration d’un adversaire afin de grappiller quelques centimètres. Une petite course agréable à faire de temps en temps.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *