• Stack’n Stuff - FICHE DE JEU
  • 0

Stack’n Stuff

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Allemagne
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Règles uniquement
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

PhilRey: 8/10

Stack’n Stuff est une belle réédition de Patchwork. Ce n’est pas la première car on a déjà eu Patchwork Express. Ici, c’est exactement la même chose mais sur un direction artistique différente: remplir un camion de déménagement le mieux possible.

Cette nouvelle mouture est plus « enfantine » et pourrait plaire davantage aux plus jeunes, notamment grâce à la portière du camion qui se replie sur les plateaux individuels.

Le principe reste le même: le joueur dont c’est le tour

  • soit choisit une tuile parmi les 3 suivantes (par rapport au pion Camion) et déplace le Camion à cet endroit. Dans ce cas, il place sa tuile polyomino sur son plateau. Selon la tuile choisie, il paye son coût en pièce et avance son pion sur la ligne de temps en fonction du nombre de sablier repris sur la tuile choisie.
  • soit il déplace simplement son pion sur la ligne de temps jusqu’à déplacer le pion de son adversaire et récolte des pièces (autant que de cases parcourues)

Le joueur suivant est celui le plus éloigné de l’arrivée. Il est donc possible qu’un joueur fasse 2 tours l’un à la suite de l’autre (ou 3 mais c’est nettement plus rare).

Sur la ligne de temps, le premier joueur qui dépasse une tuile Caisse la récupère et la place immédiatement sur son plateau. Ces tuiles occupent une seule case et sont donc bien utiles pour combler les trous.

Enfin quand votre pion passe une pièce sur la ligne du temps, vous percevez un revenu en fonction du nombre de pièces visibles sur votre plateau (enfin, sur les tuiles placées sur votre plateau)

Stack’n Stuff est donc un Patchwork ré-habillé et toujours aussi efficace. 


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *