• Dice Hospital : Service d’urgence - FICHE DE JEU
  • 0

Dice Hospital : Service d’urgence

Note moyenne
7.50
(1 note)
Durée par joueur/euse: 6'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 7,5/10

Voici un titre dans la même ligne que la série Dice Hospital. Pour éviter l’engorgement des urgences, il faut réussir à soigner le plus de patients possible et leur trouver une chambre dans les différents services afin d’éviter leur décès.

Voici une petite déclinaison originale qui allie le flip et le roll & write. Chacun s’équipe d’un plan de l’hôpital ainsi que d’un crayon. L’hôpital est composé de 32 chambres réparties en 7 services. Le médecin chef (le premier joueur) lance les trois dés et révèle une carte Ambulance. Chaque dé est associé à l’ambulance de la même couleur. Il choisit ensuite un duo dé / ambulance que lui seul pourra utiliser. Les autres joueurs peuvent choisir parmi les deux duos restant à placer dans l’hôpital. Si un joueur ne peut pas accueillir un malade, celui-ci décède et il est ajouté à la morgue. Quand tout le monde a réalisé son placement, le médecin chef passe au joueur à sa gauche.

Les patients sont représentés par les dés. Leur chiffre doit être inscrit sur une case du plan de l’hôpital. Chaque malade pris en charge par le service d’urgence doit être installé dans une chambre adjacente au hall d’entrée ou à un autre patient. Mais attention, si l’on veut mettre le patient dans le même service qu’un autre malade, il faut que son chiffre soit supérieur à celui déjà inscrit ! De plus, la couleur du dé doit correspondre à la couleur de la case. Et oui c’est un joyeux casse-tête.

Heureusement, les ambulances, que les participants ont choisies, apportent des bonus qui vont permettre de modifier certaines contraintes. En utilisant un stéthoscope, on peut modifier la valeur d’un patient de + ou – 1. Les poches de sang permettent de prendre le même dé que le médecin chef ou d’ignorer la couleur d’un dé. Le rideau isole un malade permettant de mettre un patient de n’importe quelle valeur à côté.

Au bout de 24 tours de jeu, symbolisé par les 24 cartes Ambulances, on compte les points. Chaque service, entièrement rempli, rapporte les points qui lui sont associés (entre 4 et 10). Les patients marqués en état critique par l’ambulance qui les a acheminés, rapportent la somme de leur valeur. Les infirmières amenées par les ambulances permettent aussi d’augmenter son score alors que les décès le fait diminuer. Les derniers points sont apportés par les Cardiologues, les Radiologues et les Épidémiologistes. Ces derniers sont symbolisés par des cartes indiquant des objectifs à atteindre. Les cardiologues offrent plus de points au premier qui remplit les conditions, alors que les deux autres spécialistes, scorent en fonction de l’agencement des patients au sein de son hôpital.

Dice Hospital : Service d’urgence, est accessible et il respecte les codes des roll / flip & write traditionnel. Le thème, très plaqué, est par contre vite oublié. Un seul reproche concerne la feuille hôpital que j’ai trouvé peu lisible. Le choix des couleurs rend difficile la différenciation des différents services. C’est dommage car cela complexifie inutilement le placement.  

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *