• Sylvion - FICHE DE JEU
  • 0

Sylvion

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et le famille Meeple : 7,5/10

InPatience est une nouvelle maison d’édition qui vient de lancer une saga de six jeux avec chacun une mécanique différente. Ils ont un thème commun qui nous amène à visiter l’Onivers. Les six jeux ont été pensés pour être de véritables Solo, mais il est tout de même possible de faire des parties à deux.

Dans Sylvion, il faut défendre la forêt contre les monstres enflammés qui la ravagent grâce à une mécanique de pose de cartes. Une aire de jeu est créée avec au centre, 16 emplacements vides dans lesquels seront placés des arbres, des animaux, des fontaines ou des éléments en feu. À droite, une colonne composée de quatre paquets de douze cartes Ravage, symbolisant les éléments enflammés qui veulent attaquer la forêt. Les cartes Orée délimitent la zone de jeu restant avec la moitié sur leur face fleurie et l’autre moitié sur leur face désolation.

Le joueur débute la partie avec huit cartes en main. Il commence par révéler les quatre premières cartes Ravage puis à exécuter leur spécificité le cas échéant. Puis, elles se déplacent du nombre d’espace indiqué sur la carte. Le joueur pioche alors trois cartes supplémentaires. Il peut en jouer autant qu’il le désire à condition qu’il puisse en payer le prix représenté par le nombre de carte à défausser indiqué dans le coin supérieur gauche. Si une carte Sylvestre rencontre une carte Ravage, un combat débute dont le vainqueur est celle qui possède la plus forte valeur. Si l’incendie atteint une carte Orée fleurie, elle brûle et elle est retournée sur sa face désolation. Pour l’emporter il faut résister jusqu’à la dernière carte Ravage, puis vérifier que l’aire de jeu comporte plus de points sylvestre (octroyé par les carte Arbre) que le nombre de cartes Orée désolation.

Le jeu Avancé amène de nouvelles cartes Ravage et Sylvestre avec de nouveaux pouvoirs. Cette version allonge un peu le temps de jeu mais le rend surtout plus tactique. Il introduit aussi une nouvelle phase durant laquelle le joueur va constituer son paquet de cartes Sylvestre.

Sylvion a un petit air de Living forest de par son thème. Dans ce titre il faut savoir être opportuniste et s’adapter à la situation qui est fortement liée au hasard de la révélation des cartes Ravage. Quand la poisse s’en mêle et que les pires cartes sortent en premier, il est bien difficile de remporter la partie. Toujours avec une édition réussie et un style graphique très marqué, Sylvion permet de chercher la meilleure manière d’utiliser ses cartes pour éteindre ces incendies en chaîne.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *