• Virtual Revolution - FICHE DE JEU
  • 0

Virtual Revolution

Note moyenne
7.00
(1 note)
Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 7/10

Virtual Revolution sera présenté sur le stand de Studio H (Northgard, Oltrée,..) lors du prochain salon d’Essen.

Virtual Revolution est le premier jeu de Guy-Roger Duvert qui n’est rien de moins que le réalisateur du film … Virtual Revolution, sorti en 2016! Et il n’a pas que ces 2 cordes à son arc Guy-Roger puisqu’il est également compositeur de musique de film et écrivain, rien que ça!!!

Et pour son premier jeu, Guy-Roger a décidé de s’inspirer de son thème futuriste où les gens vivent plus dans la réalité virtuelle que dans la vraie vie pour réaliser un jeu de contrôle de territoires, un peu à l’ancienne 😉

En effet, le plateau de jeu représente une ville nommée « Néo Paris » qui est divisée en Districts eux-mêmes divisés en arrondissements. Vous allez pouvoir y placer vos pions ou enlever ceux adverses pour contrôler ces différents arrondissements et si vous arrivez à contrôler tous les arrondissements d’un district, vous recevez le titre de ce district qui vous rapporte une capacité spécifique ainsi que pas mal de PVs.

Virtual Revolution ne se limite néanmoins pas qu’à ça puisque vous allez devoir gérer une ressource, les euros! Et, avec ceux-ci, vous allez pouvoir recruter jusque 3 agents pour vous y aider et construire des serveurs ou des verses qui vous rapporteront pas mal de PVs. De plus, la majorité des actions vont vous obliger à recevoir des cartes corruption qui vous mettront des bâtons dans les roues.

Virtual Revolution ne révolutionne pas le jeu de société moderne mais est très plaisant et complet. Il n’y manque rien pour s’y amuser: des capacités à acquérir, de l’interaction, des objectifs personnels, des PVs conditionnels et de la gestion. De plus, grâce à son matériel très sympa on est bien plongé dans le thème et on s’y croit à installer ses serveurs et à créer ses verses!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *