• Mon puzzle aventure : Dragon - FICHE DE JEU
  • 2

Mon puzzle aventure : Dragon

Note moyenne
9.00
(1 note)
Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Enfant
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 1 à 3 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 9/10

J’aime quand les auteurs arrivent à proposer des jeux qui sortent des sentiers battus ! Là, j’ai découvert un jeu qui combine un puzzle, avec un Où est Charlie et une enquête ! Le plus c’est que la série Mon premier puzzle est la suite de la collection Ma première Aventure. Par exemple, si vous avez aimé La bibliothèque infinie, vous pourrez bientôt retrouver la suite grâce au puzzle aventure associé.

Mon puzzle aventure : Dragon est la suite de Ma première aventure : En quête du dragon. Dans le livre, vous avez, normalement, réussi à trouver un œuf de dragon. Celui-ci a éclos mais il s’est enfui ! Il faut donc retrouver ce petit farceur.

Pour débuter le jeu, il faut construire un puzzle de 42 pièces. Puis on choisit l’un des trois personnages. Pour démarrer l’aventure, il faut le retrouver sur le puzzle et retourner la pièce. L’histoire se lit et pour la poursuivre, il faut trouver la pièce suivante en fonction des indications données. Les pièces sont ensuite défaussées au fur et à mesure entraînant ainsi une réduction de la surface du jeu. Si tout se passe bien, il n’y en a plus à la fin de l’histoire.

Au début, j’ai eu peur que les pièces soient difficiles à enlever mais le jeu est bien étudié et tout se déroule sans accroc. J’ai apprécié que les indices et les modes de résolutions de pièces du puzzle soient variés. Parfois il faut observer le puzzle pour trouver quelque chose, à d’autres moments il faut réfléchir pour résoudre un problème. Cette diversité permet que l’on ne soit pas juste dans un titre sur le modèle « Où est Charlie ». Avec trois personnages, plusieurs chemins sont prévus mais cela ne suffit pas à augmenter la rejouabilité.

Ce premier opus est séduisant par sa nouveauté mais surtout par sa mécanique. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à faire le puzzle puis à résoudre cette enquête. Il est par contre primordial d’avoir des lecteurs pour faire une partie. Une belle découverte que je vous recommande.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Très bonne idée Carole, merci et belles fêtes alors, amusez-vous bien 🙂

  2. Carole dit :

    Je l’ai pris pour ma fille pour Noël, j’espère qu’elle va kiffer !
    Ce jeu me ramène aux livres dont vous êtes le héro au niveau de la mécanique mais adapté à des enfants qui ne savent pas encore lire. Il va falloir que je le fasse avec elle mais je pense que ça va lui plaire.
    Je reviendrais mettre ma note après l’avoir essayé avec elle après les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *