• Next Station Tokyo - FICHE DE JEU
  • 0

Next Station Tokyo

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 10' - Partie: 30' - Meilleur score: 182
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 7,5/10

Next Station Tokyo est la suite de Next Station London. Tous deux sont des flip&write consistant à tracer des lignes de métro. Les 2 jeux sont d’ailleurs compatibles et il est possible de jouer à l’un avec le matériel de l’autre.

Le jeu est assez simple. On dévoile une carte qui indique un symbole qu’il va falloir rejoindre en traçant un trait depuis une des extrémités de la ligne de métro qu’on est occupé à construire. Il y a néanmoins quelques contraintes à respecter comme de suivre les pointillés et ne pas croiser une ligne existante (une contrainte assez forte et à laquelle il faudra faire constamment attention).

Et tout ça pour optimiser les PVs engrangés. Next Station Tokyo propose de multiples façons de gagner des PVs: en étendant sa ligne tout au long de Tokyo, en réalisant des embranchements avec d’autres lignes à certains endroits précis, en réalisant de multiples embranchements de plusieurs lignes différentes ou en réalisant les objectifs de la partie si on applique la variante avancée.

Et pour optimiser ces PVs, il vous faudra faire des choix, pas toujours faciles et c’est ce qui m’a le plus plu dans le jeu.

On pourra regretter un matériel qui ne sert pas bien le jeu. Le papier c’est bien mais les plateaux effaçables c’est mieux. De plus, les crayons fournis apportent un trait très fin de telle sorte qu’il est difficile de lire son plan. Surtout que les quartiers sont limités par des traits jaunes difficilement lisibles. Une carte un peu plus grande aurait été plus claire. C’est dommage car ça gâche un peu le plaisir qui, pour le reste, est prenant. Comme beaucoup dans la famille truc&write, on reste dans un jeu individuel mais le thème est bien implanté et celles et ceux qui connaissent Tokyo reconnaitront le plan de son métro. Ce qui est le plus étonnant dans ce jeu assez simple est les choix cornéliens qu’il propose. On a généralement que 2 choix mais même là, ce n’est pas facile car choisir c’est renoncer…


Lucas : 6,5/10

Next Station Tokyo semble être un jeu amusant pour la famille, mais à mon avis, ce n’est pas le cas. Bien que le papier indique les stations à connecter, les lignes sont plutôt confusantent. Elles vont dans toutes les directions, et plus on ajoute de lignes, plus on se perd dans les chemins dessinés pour les trains. Il y a aussi une ligne jaune sur le papier, difficile à remarquer. Tout au long du jeu, il faut être attentif pour ne pas traverser une ligne déjà créée avec une autre couleur, ce qui peut être facile à confondre. Pour terminer sur une note positive, j’ai apprécié l’ajout d’objectifs et de différentes façons de gagner des points à la fin du jeu.



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *