• Artefacts est sur Kickstarter - FICHE DE JEU
  • 0

Artefacts est sur Kickstarter

Catégorie: Crowdfunding

Vers la campagne

Artefacts se lance une dernière fois sur Kickstarter, ce serait dommage de passer à côté de ce jeu hors norme…

Savez-vous qu’on a vraiment été bluffé par ce jeu hors du commun quand on y a joué quelques tours avec son auteur? Voici ce qu’on écrivait à l’époque:

Artefacts est bel et bien un monster game!  Ce jeu est un réel OLNI. Heureusement, grâce à ses 21 formules, on va pouvoir l’apprivoiser progressivement.

Outre le jeu sorti d’on ne sait quel vaisseau extraterrestre, j’ai été touché par la démarche très sincère et sans concession de son auteur. Il est très attaché à son jeu et en est très fier. Il tient très fort à ce qu’il soit publié tel qu’il est. Peut être pas parfait mais comme lui l’a imaginé. Il m’a dit avoir été approché par de très gros éditeurs Kickstarter qui ont dû faire face au refus de collaborer de Franck car ceux-ci voulaient revoir certaines mécaniques du jeu ce qui est inconcevable aux yeux de son auteur. Et son refus de concession va encore plus loin. Vous l’aurez vite compris, le matériel d’Artéfacts est pléthorique! Il est hors de question néanmoins de faire des concessions sur la qualité du matériel et le jeu sera de la qualité qu’il voudra. Le prix sera en conséquence mais c’est comme ça qu’il veut son jeu!

De plus, Franck Bovet a quasi tout fait pour son jeu. Il en a réalisé les règles, le matériel, certains graphismes,… même la programmation de la version Tabletop Simulator est de lui!!! Tout le monde fonctionne par passion autour de ce jeu et c’est une démarche honnête et sincère qu’on respecte, apprécie et soutient chez Vin d’jeu.

Artéfacts est un jeu improbable demandant un investissement conséquent des joueurs pour apprendre, maitriser et progresser dans les multiples règles du jeu. Le jeu est issu d’un réelle démarche artistique et sans concession comme on en rencontre trop peu de nos jours. Artefacts est un monster game réalisé avec passion et précision comme une symphonie menée à la baguette par son auteur, une symphonie unique et originale, une symphonie comme, croyez moi, dans votre vie de joueur, vous n’en entendrez que très rarement.

Vous voulez en savoir plus? Lien vers notre article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *