iPad: Magic 2013
SwatSh: 9/10
Je n’ai pas encore pu faire 100% le tour du programme mais y ayant déjà passé de nombreuses heures, je peux déjà dire aux fans de Magic que le jeu vaut largement les 7 Eurs de prix d’achat!
Magic 2013 propose de nombreuses possibilités:
1) tout d’abord on peut essayer de résoudre un des nombreux casse-têtes qui nous fait plonger en plein milieu d’une partie et qui nous propose un défit qui semble à chaque fois infaisable du genre que vous n’avez plus que 2 points de vie et votre adversaire 20, toutes vos créatures sont bloquées par des enchantements, c’est au tour de votre adversaire et vous devez non seulement éviter qu’il vous anéantisse mais en plus réduire ses points de vie à 0 au prochain tour. Franchement, ces casses-têtes valent à eux seul l’achat du jeu.
2) de plus, vous devez affronter une série de decks de plus en plus difficiles à l’aide de decks que vous gagnerez au fil de vos victoires et que vous pourrez améliorer grâce aux cartes que vous gagnerez par après. Cette progression n’est pas facile non plus et vous allez devoir essayer plusieurs decks différents pour pouvoir battre un deck ennemi spécifique.
3) vous pouvez faire des combats en multijoueurs, contre 3 autres joueurs virtuels. Cette partie est pour moi la moins intéressante vu qu’on ne joue que contre des IA dont on ne comprend pas toujours les agissements (pourquoi attaque-t-il tel adversaire plutôt que celui-la?)
4) enfin, vous pouvez affronter d’autres joueurs sur le net, mais je n’ai pas encore suffisamment essayé cette possibilité pour pouvoir vous en parler maintenant.
Avec cette version iPad, j’avais peur que le jeu soit trop éloigné de Magic mais ici pas du tout, on est 100% dans le jeu de cartes avec ses difficultés de jeu et de deck building extrêmement bien rendues. Un must have pour les fans!