Last Will: ext enfin viré (getting sacked exp)

Note moyenne
8
(1 note)
Règles: 40' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub

SwatSh:   8/10

Cette extension de Last Will apporte encore plus de réflexion et choix à ce jeu moyen somme toute très agréable.

Pour rappel, dans Last WIll, vous deviez être le premier à vous débarrasser de toute votre fortune pour gagner le jeu et recevoir l’entièreté de l’héritage de votre oncle malheureusement passé à trépas.

Avec getting sacked (enfin viré), non seulement vous allez devoir vous débarrasser de votre argent mais en plus vous en gagnerez à chaque tour grâce au job que votre oncle vous avait proposé.  Mais maintenant, vous vous réalisez que ce job est beaucoup trop bien payé 🙂

Seulement, il ne va pas être si facile que ça de se débarrasser de ce job.  En effet, votre boss est très conciliant vu les liens que vous aviez avec votre oncle.  Il va donc falloir mériter son licenciement et pour cela, accumuler les blâmes.  Et pour obtenir ces blâmes, il va falloir faire les choses que votre boss n’aime pas du tout.

Votre carte revenu va indiquer 4 ou 5 types de cartes que vous devez jouer pour obtenir un blâme.  Ces types correspondent aux icônes situées en haut à gauche de toutes les cartes.  Dès que vous jouez une carte avec une icône correspondant à un des blâmes, vous recevez un blâme que vous placez sur votre carte revenu.  A chaque blâme correspond une tranche de revenu, autrement dit, quand vous recevez un blâme, vous diminuerez votre revenu…  Vous ne pouvez néanmoins recevoir qu’un seul blâme par tour.

Je dois avouer qu’à la lecture de cette extension, j’étais un peu septique.  J’avais peur qu’elle ne guide trop nos choix et qu’on se voie forcé de jouer tel ou tel type de carte au risque de voir son revenu toujours trop élevé.  Mais c’est l’inverse qui se produit: ça augmente vos choix!  Les possibilités sont nombreuses pour obtenir un blâme.  Getting sacked rend les choix plus complexes!

L’extension comporte d’autres petits éléments, bien que plus anedoctiques, qui améliorent encore le jeu:
– Des nouvelles cartes couronnes qui s’ajoutent au plateau de base par une annexe rendant les choix encore plus importants.
– Des nouveaux personnages, bâtiments, dernière volonté et événements dont le mariage qui permet de combiner des cartes entre elles pour le même nombre d’actions, sympas.
– Des choix d’action sur le plateau de planification qu’on place au hasard et qui garantissent encore plus la variété des parties.

Enfin viré est une extension qui améliore le jeu de base Last Will que j’apprécie d’ailleurs de mieux en mieux.

____________

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *