Titan Race

Note moyenne
7
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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TitanRace00PhilRey201702PhilRey: 7/10

Titan Race est, comme son nom l’indique bien, un jeu de course impliquant des titans. Une course où tous les coups sont permis!

Le Jeu
Titan Race est basé sur des dés et des cartes, en plus de pouvoirs spéciaux spécifiques à chaque Titan. Les dés déterminent l’action à effectuer. Les cartes Bonus représentent des objets uniques que l’on peut ramasser pendant la course. Evidemment, le but est de remporter la course devant ses adversaires du jour.

Pour ce faire

Le premier joueur lance les dés (autant de dés qu’il n’y a de joueurs). Il en choisit un et passe les autres à son voisin de gauche. Il réalise l’action du dé choisi, qui peut être:
– se déplacer de 2 cases tout droit;
– se déplacer tout droit puis en diagonale (ou vice-versa);
– se déplacer de 3 case en diagonale (toujours en ligne droite);
– se déplacer d’une case tout droit et poser un piège (ou inversement);
– se déplacer de 2 cases en diagonale et infliger un dégât (ou inversement);

Si lors d’un déplacement le joueur rencontre un autre Titan, ce dernier est poussé dans la direction du mouvement et perd un point de vie. Un Titan peut ainsi pousser plusieurs autres Titans. On tentera bien entendu de pousser vers des pièges ou les passages plus lents.

Le dernier joueurs du tour reprend tous les dés et les relance avant d’en choisir un et réaliser son tour normalement.

TitanRace03Les pouvoirs
Chaque Titan possède ses propres caractéristiques: points de vie et pouvoir spécial. Le joueur actif peut l’utiliser à son tour.

On retrouve par exemple:
– Slaugg, qui peut infliger 1 dégât sur chacune des 3 cases devant lui
– Rassïk, peut prendre appui sur un titan situé derrière lui pour avancer d’une case
– Chtooloo, inflige un dégât à un titan adjacent et gagne un point de vie

Le plateau

Une course se compose généralement de 1 plateau (parmi 6 fournis) et le premier qui en fait 3x le tour gagne la course.
Les plateaux ajoutent un effet de circuit propre à chacun d’entre eux. Par exemple: les tremplins de Moltenchest qui permettent de sauter 1 ou 2 cases, les cases Glace des plaines gelées d’Estengaard sur lesquelles les titans glissent ou encore les cases Lave en Kaldheira qui font perdre un point de vie.

Il est évident que les joueurs peuvent imaginer des courses sur 3 plateaux différents, pimentant les parties.

Conclusion
Titan Race est une belle réussite. En effet, non seulement le graphisme est magnifique (les figurines aident à s’imprégner), les différents plateaux permettent une belle rejouabilité. En plus, on voudra jouer avec les autres titans pour maîtriser leur pouvoir. Les cartes bonus ajoutent un peu d’incertitude, normal dans ce genre de course.

Les gamins ont bien apprécié et on a enchainé plusieurs parties. Revanche oblige 😉


Ilian (12 ans): 9/10


Samuel (11 ans): 8/10

TitanRace02


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