Krazy wordz
Note moyenne
7
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:2018
Auteur(s): Dirk Baumann, Matthias Schmitt, Thomas Odenhoven
Illustrateur(s): Heiner Buck, Schwarzchild
Editeur(s): Ravensburger
Distributeur(s): Asmodee, Ravensburger
Auteur(s): Dirk Baumann, Matthias Schmitt, Thomas Odenhoven
Illustrateur(s): Heiner Buck, Schwarzchild
Editeur(s): Ravensburger
Distributeur(s): Asmodee, Ravensburger
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Tapimoket : 7/10
Ikéoua ?
Assis confortablement sur mon EKEDALEN, nous voilà réunis autour de la BURJSTA pour jouer autour d’un jeu directement issu de ma KALLAX et quelques minutes de rigolades.
Non, non je ne fais pas de pub pour Ikéa, mais Krazy Words me fait penser à directement à eux !
En effet, les joueurs vont devoir inventer des mots bien tordus pour faire deviner aux autres le thème qu’ils ont chacun en main.
Krazy Words se joue en quelques manches (4 recommandés, mais on peut faire plus). A chaque manche, les joueurs reçoivent une carte avec un thème (bien coton des fois), et prennent 3 voyelles et 6 consonnes au hasard parmi les lettres disponibles. Les consonnes semblent avoir été soigneusement choisies pour nous mettre comme des K, des Q, des Z en pagaille…
.
.
Chacun doit alors construire un mot qui permettrait de faire comprendre son thème. On peut utiliser toutes les lettres ou une partie.
Une fois cela fait, on regroupe alors toutes les cartes thèmes sans les consulter, on ajoute une carte thème supplémentaire depuis la pioche et on les mélange. Puis on les étale face à des numéros.
Chaque joueur a en main, une série de petites cartes numérotées. On place alors une carte devant chaque joueur, s’il pense que ce thème numéroté, correspond au mot construit par le joueur.
Une fois que tout le monde a choisi, on révèle alors les réponses et on décompte les points, 1 point par bonne réponse pour celui qui a trouvé et celui qui a fait le mot.
Voilà c’est très simple, familial, tordu à souhait, et parfois très drôle. Le jeu convient à tout le monde, et peut se jouer en groupe jusque 7 joueurs.
Pour éviter les personnes qui mettent trop longtemps à trouver un mot, nous avons personnellement procédé à un décompte (10…9…8….)
Moi j’avais à un moment « nom d’un magazine masculin »…oui j’ai craqué, mais quasi tout le monde a trouvé 😀
Je vous laisse deviner lequel sur les photos…