Inventeurs du Tigre du Sud: Ere des Spécialistes
Auteur(s): S J Macdonald, Shem Phillips
Illustrateur(s): Mihajio Dimitrievski
Editeur(s): Pixie Games
Distributeur(s): Pixie Games
Mécanisme(s): Asymétrie de départ
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 10/10
Ere des Spécialistes, l’extension des Inventeurs du Tigre du Sud (Vin d’jeu d’favoris de la rédac 2025), la dernière extension de la trilogie du Sud à laquelle nous avons joué est assurément la meilleure. Elle me fait un peu penser à Terra Mystica et ses 14 factions ou le récent Sweet Lands et ses 14 personnages.
En effet, l’ère des spécialistes propose pas moins de 12 spécialistes qui vont vous donner quelques capacités spéciales ainsi que des objectifs spécifiques tout au long de la partie comme gagner des bonus lorsqu’on fait telle ou telle action par exemple.
On en reçoit 3 au début de la partie, on en choisit un et hop, c’est partiiii pour une partie unique durant laquelle vous allez tenter de profiter un maximum des nouveaux pouvoirs qui vous sont confiés. C’est tout simple, il n’y a pas plus de règles que ça si ce n’est les spécificités de chaque spécialiste et ça renouvelle complètement vos parties d’Inventeurs du Tigre du Sud sans pour autant les dénaturer.
Je me suis surpris à choisir des axes stratégiques non pris auparavant comme de se focaliser sur les ateliers ou tenter de ne plus rien inventer et uniquement fabriquer et éditer.
Ere des Spécialistes renouvelle magistralement les parties d’Inventeurs du Tigre du Sud en offrant de nouvelles possibilités, combinaisons et stratégies. L’explication des « nouvelles » règles se fait en 30 secondes. Les 12 nouveaux spécialistes et leurs capacités propres de départ s’intègrent naturellement au jeu de base qui se mue en une sorte de nouveau Terra Mystica ou Sweet Lands 🙂



Submit your review | |

















