• Baby Boom - FICHE DE JEU
  • 1

Baby Boom

Note moyenne
7.50
(3 notes)
Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh:   7,5   /10

Baby Boom est un petit jeu amusant sans hasard et se jouant avec des dés!  Baby Boom est un jeu abstrait (beurk) mais qui passe outre cette abstraction grâce à ses petits dés et à sa mécanique fun.  Chacun à son tour doit déplacer un des ses dés en le faisant descendre d’une valeur: 5, 4, 3, 2, 1, boom.  Et oui, après 1, il explose et détruit tous les dés sur ses 2 rangées où il se trouve.  On retire tous ces dés sauf celui qui a explosé.  La manche prend fin quand tous les joueurs sauf 1 ne savent plus bouger de dé.  Chaque dé vaut un nombre de points égal à sa valeur en comptant un « boom » comme valant 1.

Voilà.  Pas plus compliqué que ça.  Et tout ceci donne un jeu fun, où interaction, réflexion, tactique, intimidation et bloquage pimentent chaque partie.

Philrey212:     7,5 /10

Baby Boom est un petit jeu vachement bien fait et qui tourne super bien. Je fus quand même un peu frustré en ne marquant aucun point pendant les 2 premières manches (sur trois). Et sans avoir l’impression d’avoir fait de grosses erreurs. J’en conclus simplement que le jeu, même si la chance n’intervient pas, est assez chaotique. Entendez par là, peu de stratégie à long terme (et même à moyen terme) puisque qu’on dépend des autres joueurs. Donc, un jeu tactique, peu contrôlable mais très plaisant. En effet, les règles sont simples, la durée d’une partie est courte et l’amusement est au rendez-vous. Baby Boom est donc une belle surprise pour moi.

 

Thierry:     7,5 /10

Petit jeu très sympa, rapide et à ambiance.  On l’a testé à 4 joueurs, et là,  effectivement pas facile de maîtriser le cours du jeu.  Ici, c’est clair, le nombre de joueurs influence beaucoup le déroulement de la partie.  Si vous n’êtes que 2, pas de doute, Baby Boom sera très tactique et très maîtrisable.  Par contre à 4, faut évidemment pas faire de bêtises, mais on gère nettement  moins les événements.  Pour ma part, cela m’a beaucoup amusé et le conseille volontier aux hésitants.

Quand les premiers « 1 » apparaissent, ça commence à devenir casse-tête…

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. buy silver dit :

    A chaque deplacement le compte a rebours de votre de-bombe se poursuit inexorablement 5 4 3 2 1 boom ! Seul reste votre de-bombe jusqua son elimination par une autre explosion…Avec ses variantes et son plateau modulable Baby Boom propose des parties toujours differentes entre strategie et fun…Une petite bombe dans le paysage ludique un hommage sur plateau a un certain jeu video qui fit le succes des premieres consoles Bomberman pour ne pas le citer un premier jeu dun auteur prometteur du plaisir ludique a chaque partie Baby Boom a tout dun grand jeu !.Le jeu sera disponible en boutique debut decembre mais sa presentation complete et sa regle sont deja en ligne sur le site de lediteur voir plus loin …Message personnel au Pere Noel Attention au moment de mettre une boite de jeu dans ta hotte fais tout doucement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *