• Unlock! Secret Adventures - FICHE DE JEU
  • 0

Unlock! Secret Adventures

Note moyenne
7.67
(3 notes)
Règles: 5' - Partie: 70'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 11
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1689 Unlock 1.1

Nintendo & Wizard of the Coast nous ont présenté leur nouvelle carte hyper collector: SwatSh, un pokemon hyper puissant que toute joueuse se doit de posséder ;-)

SwatSh 7,5 /10

Secret Adventures est le 3ème volet d’Unlock, un jeu que nous adorons tellement qu’il a été primé Vin d’jeu d’l’année 2017 catégorie Intermédiaire.  Et après un tel succès, ne pouvait-on être que déçu ?  Peut-être…

Ces nouvelles énigmes nous ont semblées très, trop difficiles.  On a dû constamment faire appel à l’application afin d’avoir des indices et mêmes des solutions qui, après les avoir lues, n’ont pas été comprises !!!  On a ainsi obtenu un code sans savoir comment faire pour l’obtenir !

De plus, d’autres énigmes nous ont paru hasardeuse : on va essayer de coupler tel objet bleu à tel objet rouge pour voir ce que ça donne.  Quelque fois ça ne donne rien, quelques fois ça donne une pénalité et quelques fois ça donne un résultat qu’on aurait pas pu deviner…

Mais on n’est pas face à Unlock pour rien.  Les défis sont nombreux et difficiles.  Il va falloir bien coopérer et écouter les idées de chacun pour les relever.  Les scenarii sont toujours très bien ficelés et originaux.  Les Aventuriers du Pays d’Oz, le scenario de difficulté 3 de Secret Adventures, est clairement un des meilleurs scénarii de la trilogie.  C’est un plaisir d’y jouer même si certains scenarii de cette boite sont en dessous de la qualité des autres boites…

Unlock Secret Adventures reste bien entendu un très bon jeu mais est en deçà de nos attentes malgré l’excellent Oz.  Si vous découvrez le jeu, je vous conseille de le découvrir avec les 2 autres boites.  Si vous êtes mitigé sur les 2 premières boites, inutile d’acquérir cette dernière et si, comme nous, vous êtes fans absolu, vous avez déjà la boite entre vos mains 🙂


Raf 3

Raf9,5/10

Dans cette 3éme boite, les auteurs on réussit a apporter des petits plus avec des phases d’actions (je n’en dis pas plus pour laisser la surprise a ceux qui n’y ont pas encore joué).  Donc pour moi c’est toujours aussi bon!!!

Contrairement a mes collègues je n’ai nullement été bloqué (on a la classe ou on ne l’a pas!) et je trouve cela toujours aussi bien ficelé. Je dirais simplement aux débutants comme SwatSh et Ren d’utiliser l’alarme pour objet caché, ce qui vous évitera de défausser des cartes ou il y a encore des éléments importants pour la suite!

Le seule petit bémol que j’ai trouvé est que dans une des aventures la fin tombe comme ça sans avoir spécialement résolu une énigme.  En tout cas, toutes les réponses semblaient bonnes pour finir le jeu.  Il y avait un petit goût de trop peu.

N’hésitez pas a y jouer avec des enfants, leur vision décalée vous étonnera et vous aidera bien plus que vous ne le pensez. Vivement la prochaine boite!


Ren 8

Ren: 6/10

Première expérience avec Unlock en ce qui me concerne… et malheureusement première déception! Oui je sais je vais aller à contre-courant de l’unanimité quasi générale… (pas taper, pas taper!)

Je ne vais pas expliquer le principe du jeu, que vous connaissez probablement déjà toutes et tous (sinon il y a déjà plusieurs revues sur Vin d’Jeu, faites-vous plaisir). Je vais me concentrer sur les raisons qui me poussent à être dubitatif pour le moment. Il y en a 2 en fait.

De 1 (surtout) nous nous sommes retrouvés bloqués à un moment. Ok nous n’avons peut-être pas été super malins. Ok nous n’avons peut-être pas été super attentifs. Ok nous aurions pu faire mieux. Mais il se fait que nous étions bloqués. Or, sauf erreur de ma part (et je suis prêt à le reconnaitre si c’est le cas) le jeu ne permet pas de revenir en arrière. Nous avons donc raté un objet caché, et sans cet objet plus moyen d’avancer. Si ma compréhension des règles est correcte, c’est pour moi un énorme défaut!

De 2 il y a plusieurs énigmes qui étaient vraiment tirées par les cheveux. Même avec le ou les indices, voire la solution, ça restait abscons. Ok je comprends qu’on doive faire chauffer les neurones un minimum, mais il faut que ça reste trouvable!

De 3 l’aventure que nous avons jouée ne m’a pas transporté, ne m’a pas fait rêver. Peut-être le thème n’était-il pas pour moi. Peut-être n’étais-je pas dans un bon jour. Peut-être n’étais-je pas dans de bonnes conditions. Mais toujours est-il que cela ne m’a pas fait rêver.

Je mets donc une cote très « dubitative » pour le moment, en étant prêt à y rejouer et à réviser mon jugement le cas échéant.


1689 Unlock 2


1689 Unlock 3


Vin d’jeu d’vidéo

La dégustation en 11 minutes par SwatSh

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *