• Unlock! Mystery Adventures - FICHE DE JEU
  • 3

Unlock! Mystery Adventures

Note moyenne
9.75
(2 notes)
Mise en place: 1' - Règles: 10' - Partie: 90'
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Récompense(s):
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1568 Unlock Mystery Adventures 1

Swa 13

SwatSh9,5/10

Waouw!  La claque!  J’avais été séduit par le premier opus d’Unlock mais là, les Space Cowboys et les 3 auteurs des 3 scénarios ont fait très fort.

Chaque scénario est super bien ficelé.  Ils sont encore plus immersifs que ceux du premier opus apportant un plaisir décuplé à leur résolution.

Mystery Adventures propose 3 scenarii de niveau de difficulté différent: 1*, 2* et 3*.   Un scénario sous les mers à bord du Nautilus, écrit par Arnaud Ladagnous, où votre réserve d’oxygène déterminera le temps qu’il vous restera.  Fabrice Mazza vous a concocté une aventure dans une maison hantée.  Billy Stevenson & Sébastien Pauchon ont quant à eux réalisé une histoire de pirates.

Et ça rigole pas!  Tous sont assez difficiles mais jamais insurmontables.  On se surprend à être bloqué, pester sur la difficulté, se décourager.  Et puis, comme par miracle, réussir le puzzle proposé avec enchantement dans les yeux et passer au suivant pour être denouveau bloqué…

Et c’est ça qui est vraiment magique dans Unlock Mystery Adventures.  On va souvent se dire que c’est trop difficile.  Mais, à force de persévérance, que tout le monde regarde toutes les cartes et donne ses idées même les plus saugrenues, on y arrive.  Et c’est, à chaque fois, une sorte de miracle et on se surprend à être fier de soi d’avoir réussi l’énigme.

L »aide de l’appli a été améliorée (bien que toujours perfectible) et vous permettra dorénavant d’avoir 3 niveaux d’aide: un léger, un moyen et la solution.  C’est vraiment bien vu même si, bien souvent, le premier niveau suffit.

Vous l’aurez compris, on a aimé Unlock, on a adoré Unlock Mystery Adventures.  Rien qu’un scenario mérite à lui seul son achat, alors avec 3, on triple le plaisir!


raf-1

Raf10/10

Tout ce que j’aime en 1 seul jeu. Des règles courtes expliquées par un iPad en moins de 10 minutes, une histoire ou on est plongé dès les premières secondes, une interactivité de tous les instants présente de la première à la dernière seconde du jeu, de l’excitation, de véritables énigmes parfois à la limite du casse-tête (je ne sais pas quelle drogue on prit les auteurs mais c’est de la bonne!).

Je ne trouve pas de défaut. Je prends option pour mon coup de coeur…peut-être de la décennie!

 


1568 Unlock Mystery Adventures 4


PS: Si plus de détails sur le jeu et des vidéos de démonstration vous intéressent, n’hésitez pas à aller consulter la fiche du premier opus d’Unlock! ici.

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

3 de réponses

  1. el grillo dit :

    Les pirates est excellent, l’un des meilleurs sans doute

  2. Phil dit :

    Ayant adoré le premier volet, il fallait continuer la lancé avec mystery aventure. Le premier scénario était vraiment bien, je donnerai une difficulté de 7/10.

    Ce soir, nous nous sommes essayé avec ma compagne au numéro 2 et c’était très difficile. Comme le commentaire précédent, c’est beaucoup capillotracté. L’ambiance est là mais la déduction des solutions abstraites donne souvent lieu à des « euh OK… C’est n’importe quoi ». Ce scénario est pour moi le moins bon de la série. Il me reste les pirates et on attends avec impatience la 3eme boiboite xD

  3. El grillo dit :

    Même si j’adore ce jeu et son principe, hier les deux premiers scénarios nous ont pas mal frustrés. La maison hantée nous a semblé assez facile, l’expérience du jeu joué en notre faveur évidemment et nos réflexes des escapes games live nous aident. Quelques bonnes trouvailles dans ce scénario
    Le second, le nautilus nous laisse un goût très amer. Nous l’avons trouvé très très difficile, et pas logique dans les déductions, où le terme capillotracté devient alors un euphémisme. Pas question de spoiler donc je dirai juste que nous avons ri de nos recherches laborieuses, c’est déjà ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *