• Himalaya - FICHE DE JEU
  • 0

Himalaya

Note moyenne
8.40
(3 notes)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Philrey212: 8,5 /10
Himalaya est un jeu de programmation où la chance intervient uniquement lors de la répartition des resources et des commandes sur le plateau. Il y a plusieurs variantes qui permettent de limiter cette chance.
Ce que j’apprécie particulièrement dans ce jeu:
+ La programmation des coups, simple et limpide (on oriente la tuile en laissant le chemin que l’on veut emprunter vers le haut)
+ L’interraction entre les joueurs (« Mais qu’est-ce qu’il va faire? Arriverai-je avant lui dans ce village pour piquer la dernière ressource? », « Mince, j’pensais pas qu’il ferait ça. M… le reste de mes coups ne servent plus à rien »)
+ La détermination du vainqueur (ce n’est pas une question de points mais d’influence. Le dernier est éliminé en commençant pas le religieux, puis le politique, puis l’économique. En bref, faut pas être dernier dans le premier calcul sinon …)
+ L’incertitude de notre programmation (voir interaction entre joueurs)
On peut reprocher:
– La répartition des ressources et des commandes peut favoriser le joueur qui se trouve justement au bon endroit (ou pas loin)
– Le matos pourrait être de meilleure qualité

Raf: 9/10

Voila un jeu plus ancien et toujours aussi bon. A vous de faire votre programmation en fonction de ce que vous avez besoin et en devinant ce que les autres pensent. Mon expérience a ce jeu par rapport a mes adversaires a été un gros avantage. Un jeu a posséder sans aucun doute!!


Benoit: 7,7/10

J’ai aimé Himalaya pour son rythme élevé (on a limité la programmation à 1min30), sa simplicité (même si on a du recommencer à cause d’une erreur de compréhension des règles) et l’observations des autres joueurs. Par contre, la programmation des 6 actions en tentant d’imaginer ce que feront les autres me fait penser au poker : il faut avoir du bol!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *