• Poule Poule + extension Joie et œufs de Noël! - FICHE DE JEU
  • 4

Poule Poule + extension Joie et œufs de Noël!

Note moyenne
8.50
(2 notes)
Mise en place: 1' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 8,5/10

Poule Poule est un petit jeu de mémoire et de rapidité sans aucune prétention.

Il jouit néanmoins de magnifiques illustrations de Pauline Berdal qui, directement, attirent l’œil. Et une fois qu’on s’intéresse à ce petit jeu de cartes, on est rapidement sous le charme.

Sous le charme du thème tout d’abord: un film sur la basse-cour, ses poules, ses œufs, ses chiens, son fermier et tous les autres animaux.

Poule Poule est très simple mais propose différents scenarii de difficulté croissante. Le scenario de base propose de mélanger des cartes œufs, poule et renard. On mélange tout ça et on révèle les cartes une à une. Dès que 5 œufs seront révélés, la première joueuse à taper sur la paquet de cartes gagne un point. Les autres ne doivent néanmoins pas laisser tomber les bras et également taper sur le paquet car, après, on va révéler les cartes une à une afin de vérifier qu’il y ait bien eu 5 œufs de révélés. Si oui, la joueuse ayant tapé en premier gagne un point et les joueuses n’ayant pas tapé, en perdent un! Si par contre il n’y avait pas 5 œufs, toutes les joueuses n’ayant pas tapé gagnent un point (ça peut se jouer au bluff d’ailleurs 😉 ).

Mais il ne suffit pas de compter simplement les œufs dans sa tête: 1, 2, 3, 4 et 5! Ce serait vraiment trop simple. Si on révèle une poule, elle va couver un œuf le rendant indisponible. Si on révèle un renard, il fait fuir une poule qui libère alors l’œuf. Vous allez donc devoir retenir différents éléments: le nombre d’œufs visibles et le nombre de poules en faisant les bons décomptes quand un renard apparait.

Poule Poule joue donc principalement sur la mémoire mais également sur la rapidité. Il est idéal pour s’amuser autour d’un thème marrant avec toute la famille. De plus, le jeu propose différents niveaux de difficultés en ajoutant des personnages: le fermier qui ramasse tous les œufs non couvés, le chien qui empêche le prochain renard de s’approcher, l’œuf d’autruche qui vaut 2 œufs,… Poule Poule contient également des cartes vierges qui laissent libre court à votre imagination… Tout ça donne un petit jeu très sympa et bien comique où on s’amuse vraiment autour de la table et de sa basse-cour 😉


L’éditeur et l’auteur de Poule Poule ont eu l’idée géniale de publier une mini extension à 5 Eur spécial Noël nommée « Joie et œufs Noël! ». Je trouve l’idée excellente. Comme certaines chanteuses qui sortent un disque spécial Noël, Oka Luda et Charles Bossart lancent les personnages de Noël pour Poule Poule!

Dès qu’un papier cadeau et un lutin sont présents, ils emballent un œuf qui n’est, dès-lors, plus disponible mais les enfants déballent tous les œufs emballés 😀 Le Père Noël, lui, ramasse tous les œufs emballés.

Voilà de quoi bien occuper nos soirées de Noël 🙂

.

.


Tapimoket : 8,5/10

C’est exactement le genre de jeu dont j’aurais aimé en être l’auteur. Les règles sont si simples et l’idée tellement bonne. Il offre plein de niveaux de difficulté, les plus balaises risquent d’y laisser des plumes. Toute sa saveur va tenir dans le défi et si vous passez à côté d’une partie, je suis presque certain que vous aurez envie de vous y essayer ! Jouable dans un coin du poulailler, ou dans votre basse cour avec tous les autres, son format permet de l’emmener partout, ses règles permettent de le sortir partout. Et pour plus de fun, n’oubliez pas d’ajouter la petite musique dont on trouve le lien.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

4 de réponses

  1. Davidnews dit :

    Merci bcp !

  2. SwatSh dit :

    Merci Tap’ 😉

  3. Davidnews dit :

    Je n’ai pas trouvé la bande son dont tapimoket parle. Pouvez-vous nous donner le lien ? Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *