• Viticulture: Les Saisonniers de la Vallée du Rhin + Les Saisonniers de la Lande - FICHE DE JEU
  • 6

Viticulture: Les Saisonniers de la Vallée du Rhin + Les Saisonniers de la Lande

Note moyenne
8.33
(3 notes)
Mise en place: 15' - Règles: 25' - Partie: 100'
Année:
Auteur(s): , , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Swa 21
SwatSh9,5/10

Quelques années après leur sortie en VO, voici enfin ces 2 petites extensions de l’excellent Viticulture sorties en Français! Il faut d’ailleurs souligner le courage et la passion nécessaires pour que Matagot les édite car ce n’est pas avec ces 2 petites extensions, vendues une dizaine d’euro chacune, qu’ils vont pouvoir faire leur beurre. Surtout que ces 2 extensions comprennent plus de 120 cartes qu’il aura fallu traduire…

Les Saisonniers de la Vallée du Rhin contient 2 paquets de cartes: un pour les cartes saisonniers d’été et un second pour les saisonniers d’hivers!Ces 2 paquets remplacent complètement les cartes saisonniers du jeu de base (on ne les mélange pas avec les autres).

Et, miracle, les cartes des Saisons de la Vallée du Rhin effacent complètement les reproches que je faisais aux cartes du jeu de base.  Elles sont beaucoup plus équilibrées et proposent très souvent 2 options.  Si une option est plus propice en début de partie, la seconde l’est plus en fin de partie.  Grâce à ça, plus aucune carte ne tombe mal et on sait toujours comment faire pour optimiser son bénéfice.

Les Saisonniers de la Lande propose d’autres nouvelles cartes saisonniers qui ont été, entre autre, inventées par le maestro en personne, Uwe Rosenberg s’il vous plaît mon bon Monsieur! Rien que pour ça, elle est indispensable 😉

Les cartes ne révolutionnent cependant pas le jeu qui propose toujours les mêmes choix et sensations.  Mais elles arrivent à mieux équilibrer le jeu ce qui les rend indispensables pour nos prochaines parties.


PhilRey201801
Philrey:    7,5/10

Première partie pour moi de Viticulture. C’est en effet difficile de vraiment apprécier la plus value des extensions. Mais comme dans beaucoup de cas, je dirais qu’elle permet de varier les parties en fournissant des cartes supplémentaires.

Bon, maintenant, le jeu de base est en version VF et que l’extension est en Français également, plus besoin d’interpréter les cartes en Anglais et ça c’est cool.


Dan 3
Dan 8/10

Soyons honnête, j’ai un peu de mal à coter ces extensions en tant que telle car je ne me rappelle pas des cartes de base qu’elles remplacent.

Je peux par contre en dire que les cartes m’ont paru très bien équilibrées et assez variées, ce qui était l’objectif recherché.

Pas un must selon moi, mais certainement pas un petit add-on.


1837 Viticulture 9

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

6 de réponses

  1. Winnetou dit :

    @Jo En principe il n’est pas prévu de mélanger les saisonniers de la vallée du Rhin et ceux de la Lande. D’ailleurs, les saisonniers de la vallée du Rhin ont un dos de carte différent. Par contre, mélanger ceux de la Lande avec celles du jeu de base, je dis oui!

  2. SwatSh dit :

    Ce n’est pas indiqué. J’ai l’impression que c’est mieux de jouer chaque extension séparément mais pourquoi pas tenter de les mixer, ca ne fera certainement pas de grand tort 😉 Santé et amuse-toi bien!

  3. Jo dit :

    On peut mélanger les saisonniers de la vallée du Rhin avec ceux la lande ?

    Viticulture c’est vraiment un excellent jeu ! Beau en plus
    Continuez comme vous faites, c’est top

  4. SwatSh dit :

    Salut Hector, non non, elles sont 100% compatibles avec l’édition essentielle & Toscane. En fait, la première édition du jeu n’a jamais été publiée en Français. La question ne se pose donc pas 😉 Santé et amuse-toi bien!

  5. Hector chamallow dit :

    Bonjour. Mais ces 2 extensions fonctionnent avec viticulture de base uniquement ou sont compatibles aussi avec l’extension toscane ?

    D’autres part je ne vois pas marqué edition essentielle sur la boîte, sont elles donc uniquement destinées à la première édition du jeu ? Merci.

  6. grizz dit :

    heuuu, il s’agit de deux extensions différentes? Car sinon c’est 17e l’extension ; soit 34€ pour des cartes qui auraient eux le méritent d’être dans le jeu de base tellement la variété des cartes est peu nombreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *