• What’s Missing? - FICHE DE JEU
  • 0

What’s Missing?

Note moyenne
7.75
(2 notes)
Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 7,5/10

What’s Missing? est le dernier Ludonaute qui, une fois n’est pas coutume, publie un jeu de devinettes basé sur le dessin. Son auteur, Français, Florian Sirieix, n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà réalisé pas mal de jeux comme le récent Cowboy Bebop. Et pour lui aussi, réaliser un jeu de devinettes et de dessins est une première!

En effet, What’s missing est un jeu de dessin où, classiquement, vous allez devoir faire deviner quelque chose aux autres joueurs en dessinant. Le twist ici c’est qu’il ne faut pas dessiner ce qu’il faut faire deviner! 🙂 Non, vous pouvez tout dessiner sauf ce qu’il faut deviner! Et c’est assez comique 😉

Ca change pas mal par rapport aux autres jeux de dessins car vous devez envisager les choses différemment. Comment faire deviner quelque chose en dessinant tout le contexte autour de ce que les autres doivent deviner? Comment faire deviner une bougie / un bonbon/ un boomerang / un aspirateur / … sans le dessiner? C’est une jolie tournure d’esprit assez intéressante. Mais cela reste un jeu de dessin assez classique et assez proche du pictionary finalement. C’est un jeu assez calme où tout le monde va être studieux durant la réalisation de son dessin. L’ambiance arrivera après lorsqu’il faudra deviner le mot à découvrir où la première joueuse trouvant la bonne réponse remporte la carte. Ce ne sera pas la folle ambiance non plus. Un peu plus de pression sur le temps à l’aide d’un sablier aurait peut être pu faire monter l’adrénaline. Il n’empêche que l’approche est assez originale et sympa à dessiner à condition d’utiliser les niveaux de difficultés plus élevés entre adultes (faire deviner un œil, un pied ou une assiette est assez facile 😉 ).


Tapimoket : 8/10

Vous cherchez un jeu d’ambiance ? What’s Missing est le dernier arrivé chez Ludonaute.

What’s Missing est un jeu où vous allez devoir faire deviner un objet, un personnage ou quelque chose représenté par une carte. Là où c’est amusant et original, c’est que vous n’allez pas dessiner l’objet lui-même mais son décor !

Cela se déroule sur 7 manches. Chacun puise une carte avec le truc à faire deviner et la glisse dans son carnet, sous une feuille transparente. Chacun réalise ensuite son dessin. Le but consiste alors à dessiner tout ce qu’il y a autour !

Lorsque tout le monde a terminé son oeuvre, on retire alors la carte. Chacun la présente aux joueurs qui se lanceront des hypothèses auxquelles on ne répond que par « oui », « non » ou « presque ». Le premier qui trouve, reçoit alors la carte à faire deviner et l’artiste en prend une aussi (une carte récompense depuis la pioche).

Au bout des 7 manches, celui qui en a le plus, remporte la victoire. Mais rien ne vous interdit à faire plus de manches !

What’s missing n’innove complètement pas le genre du jeu à base de dessins, mais son principe inversé est très fun. De plus, on aura libre imagination et on pourra dessiner ce que l’on sait dessiner. Ceci facilite donc la tâche aux plus mauvais dessinateurs. De plus, les cartes sont également classées en 3 difficulté et tout le monde devrait s’y retrouver pour réussir à faire trouver sa carte.

Ceci dit, lorsque le dessin est bien nul, c’est là où on s’amuse le plus !

C’est le genre de jeu que je sortirais pour jouer entre amis ou en famille. C’est fun et les règles sont simples.



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *