• Aeon’s End: Guerre Eternelle - FICHE DE JEU
  • 0

Aeon’s End: Guerre Eternelle

Note moyenne
8.00
(1 note)
Règles: 25' - Partie: 110'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 8/10

Aeon’s End Guerre éternelle est la dernière extension standalone (elle peut être jouée toute seule, sans la boite du jeu original) de Aeon’s End, le Vin d’jeu d’l’année amateur 2019.

Chose étonnante pour une nouvelle boite de base, les règles ne changent pas d’un iota! Elles sont 100% identiques à celles du jeu original, voilà pourquoi je vous remets la très bonne vidéo de Chaps sur le jeu de base en bas de l’article, vu qu’elle est valable pour les deux jeux. J’ai trouvé un peu dommage que le jeu soit aussi identique. L’un ou l’autre changements avec quelques améliorations aurait été les bienvenus.

Mais bien entendu, l’avantage d’une telle formule est qu’elle est 100% compatible à la première version et peut être combinée à celle çi.

Pour le reste, tout est différent. 8 nouveaux mages aux effets différents, certains très puissants en attaque, d’autres qui se doivent d’atteindre certains objectifs pour voir leur puissance augmenter en cours de partie ou encore d’autres très bons pour aider les autres en support,…

De toutes nouvelles cartes de marché viennent également changer vos parties bien que les gemmes apporteront toujours de l’éther et les sorts des blessures aux créatures ou à la Nemesis. Il y a néanmoins quelques petits twists intéressants comme ce sort qui donne autant de dégâts que 2 fois le nombre de gemmes dans la main d’un allié. Si l’un de vous se concentre sur ces gemmes cela peut faire mal. On va devoir bien se coordonner… Certaines cartes permettront également d’épurer votre deck, les fans de Dominion apprécieront 😉

Enfin, 4 nouvelles Nemesis viennent varier d’autant plus vos parties. Et variété est bien le mot qui vient le plus à la bouche quand on joue à Guerre éternelle. Le jeu ne change pas mais sa variété est décuplée. Si vous avez fait le tour d’Aeon’s End (ce qui est déjà une gageure), Guerre Eternelle viendra à point tant il vous permettra de renouveler vos futures parties sans en changer les règles tout en permettant les combinaisons avec le jeu original.



Un vrai coup de coeur que ce vin Espagnol au goût original et bien équilibré

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *