• Trek 12+1 - FICHE DE JEU
  • 4

Trek 12+1

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20' - Meilleur score: 68
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 1 à 50 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
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PhilRey: 8/10

Une petite extension pour cet excellent Roll & Write qu’est Trek 12!

Et comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve un nouveau carnet, une nouvelle montagne à explorer. Et 3 enveloppes scellées, à ouvrir selon certaines conditions et dans un ordre bien précis, contrairement à la boîte de base!

Ce nouveau feuillet contient quelques petites astuces supplémentaire pour quand même offrir un petit quelque chose de différent.

La première est une nouvelle contrainte. Quelques cases sont cette fois « reliées » par une barre blanche indiquant qu’il est impératif qu’un chemin de corde y passe. C’est à dire que le premier cercle, et bien le joueur peut inscrire le chiffre qu’il veut. Le deuxième par contre, de l’autre côté de la petite barre blanche, devra impérativement créer ou étendre un chemin (croissant ou décroissant) de corde lié au premier cercle. Et croyez-moi, cela ajoute une belle contrainte dans votre jeu!

TREK 12
TREK 12+1

La deuxième est que les « opérations » possibles avec les dés n’ont plus le même nombre. Dans le jeu de base, 4 par ligne, ici ce n’est plus uniforme. Je vous laisse comparer sur les images ci-jointes.

Bon, pour les fans de Trek 12, pas question de passer à côté de cette extension. Pour les autres ou pour les moins réguliers, la première boîte offre déjà pas mal de variété. Trek 12+1 respecte l’idée de base et les sensations sont identiques. J’ai donc plus envie de dire de foncer, ne fut-ce que pour les trois enveloppes supplémentaires.

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4 de réponses

  1. PhilRey dit :

    Bien vu Romain. J’ai vérifié de mon côté également et j’étais en erreur. Merci donc d’avoir corrigé le tir.
    Ce qui m’étonne c’est que j’avais bien capté la limite de 6 pour les double-cercles
    Voilà qui enlève une prise de risque importante.

  2. Romain dit :

    Ben justement j’ai bien relu les règles et il est dit que les cases normales ne peuvent pas dépasser 12 et celles avec un double cercle ne peuvent pas dépasser 6. Ou alors j’ai mal compris un point de règle.

  3. PhilRey dit :

    Bonjour Romain, merci de ta remarque même si elle me parait étrange.
    Les règles de base n’ont pas changées. On peut donc tout à fait multiplier le résultat des deux dés.
    C’est d’ailleurs un risque qui peut être bien payant!
    Donc, 25 et 30 sont à ma connaissance des résultats valables. 26 est en effet impossible avec 2 dés.
    Bon amusement

  4. Romain dit :

    Si je ne dis pas de bêtise, il est impossible d’avoir un résultat plus élevé que 12. Donc pas de 25, 26 ou 30 😉

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