• Monkey Klash - FICHE DE JEU
  • 1

Monkey Klash

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Fabriqué en: Turquie
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Claire et la famille Meeple : 7.5/10

À la tête de votre clan de singe, il faut lutter contre les autres pour récolter le plus de fruits, une grande tribu cela se nourrit !

Le principe du jeu est simple : un certain nombre cartes Fruit est révélé face visible et une face cachée. Les joueurs posent un membre de leur tribu face cachée qui sont révélé tous en même temps. Chaque clan est composé de façon identique et l’ordre au sein de la tribu est bien établi : papa Gorille est le chef, suivi de maman, les bébés et papi sont exæquo et la plus faible est le ouistiti. Qui se servira en premier ? L’impitoyable loi de la jungle s’applique : le plus fort gagne.

Si plusieurs joueurs ont joué une carte de même force, un klash se produit et le plus fort est celui qui tape le plus vite sur la pile de carte face cachée. Les cartes Clan jouées sont défaussées et la partie se poursuit jusqu’à leur épuisement.

Nous avons apprécié ce petit jeu de carte qui allie différents mécanismes intéressants.
Les cartes Clan possèdent des membres en plusieurs exemplaires. Il faut donc les jouer de manière intelligente et se référer aux cartes déjà jouées par les adversaires et en regardant bien les fruits disponibles. En effet, seul le joueur majoritaire dans une catégorie de fruit marque des points, il faut donc posséder des collections mais surtout en avoir le plus. Les fruits ne valant pas le même nombre de points, la lutte pour les plus rentable est acharnée.
Certains membres du clan ont des petits pouvoirs : les bébés volent des fruits immédiatement mais seulement si papi n’est pas dans les parages ! Le ouistiti est sans doute le plus futé car il choisit un fruit dans la pile face cachée.
Il est également possible de faire des petits combos en sélectionnant bien ses cartes. Par exemple la carte Bourdon va rendre les cartes Abeille et Reine vraiment rentables.
Le mécanisme de Klash ajoute une dimension de rapidité qui nécessite d’être bien concentré.

Tous ces petits mécanismes rendent le jeu dynamique, surtout à 4 et 5, et lui permettent de se différencier des autres jeux similaires. Les parties sont rapides, très interactives et beaucoup plus tactiques qu’elles n’y paraissent au premier abord. Il est idéal pour jouer avec des enfants.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Michel GONZALVEZ dit :

    Je suis ravi que le jeu vous ait plu ! Merci pour le petit test. Michel G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *