Tag team
Auteur(s): Corentin Lebrat, Gricha German
Illustrateur(s): Naïade
Editeur(s): Le Scorpion masqué
Distributeur(s): Blackrock Games
Mécanisme(s): Deckbuilding
Soumettre votre avis | |


Claire et la famille Meeple : 8/10
Envie d’en découdre ? Tag Team est le jeu idéal pour ça.
Dans ce jeu de duel, les joueurs ont une équipe de deux champions qui vont s’affronter jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit K.O. Lors de la mise en place, chacun choisit deux personnages parmi les douze disponibles. Les champions ont un deck personnel de dix cartes ainsi que des capacités propres.
Chaque joueur mélange ses deux decks de manière à ne constituer qu’une seule pioche de vingt cartes. Tag Team nécessite de rester extrêmement concentré sur les cartes qui sont jouées car la spécificité de ce titre est que le deck, que l’on constitue au fur et à mesure, n’est jamais mélangé. Les cartes vont donc sortir tout le temps dans le même ordre. Le cœur du jeu est donc de créer ce deck de manière optimum.

Lors du premier tour, les joueurs ne jouent que les deux cartes de départ qu’ils auront préalablement ordonnées. Puis ils en piochent trois pour n’en garder qu’une. Cette dernière doit être positionnée dans le deck. Il faut donc se souvenir des actions qui ont été effectuées durant le tour pour l’insérer judicieusement. Si cette règle est très simple à comprendre, la mise en œuvre est particulièrement difficile. La partie reprend ensuite son rythme : on joue en simultané la première carte de son deck puis on applique les effets. Lorsque le deck est vide, le tour de jeu est terminé et on insère une nouvelle carte. Ce rythme continue jusqu’à ce que les points vie d’un champion soit réduit à zéro. Si une pioche est épuisée avant un K.O, le match est déclaré nul.
Tag Team a vraiment des règles très simples qui sont accessible à tous. La difficulté est la construction de deck afin qu’il soit le plus efficace possible. Pour cela, il faut vraiment prendre en compte les spécificités de son équipe pour qu’ils s’harmonisent parfaitement entre eux. Il faut aussi se souvenir des cartes adverses jouées afin de pouvoir les contrer. Mais l’adversaire va lui aussi insérer une carte qui peut complétement décaler la succession des actions.
Tag Team demande une grande concentration, il est donc hors de question de jouer et de préparer le dîner en même temps !

Submit your review | |


















