• Kinoko - FICHE DE JEU
  • 0

Kinoko

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Multi
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

PhilRey: 7,5/10

Kinoko vient dans une toute petite boîte, juste assez grande pour y ranger les cartes, les dés et les quelques jetons pour compter les points. Ca fait plaisir de voir une boîte à la juste taille et pas trop grande.

Un peu de Hanabi

Après les explications, très courtes, on pense tout de suite à Hanabi. En effet, les cartes que vous avez en main sont orientées vers les autres joueurs. Vous ne voyez donc pas la couleur de vos propres cartes, uniquement leur numéro. Le but est de retrouver les cartes de votre couleur et les rassembler au même endroit.

Il n’y a que 3 cartes par couleur donc ce n’est pas trop compliqué. Seulement, les cartes vont circuler entre des ensembles sur la table, votre main et la main des autres joueurs. Le principe est très simple, facile à expliquer (comme déjà dit) et à appliquer par n’importe quel joueur. Le coeur de Kinoko réside dans les échanges de cartes qui vous permettent de localiser les trois cartes de votre couleur, de les suivre dans leurs « mouvements » (il faut un peu de mémoire) et de les rassembler dans votre main, dans un ensemble sur la table ou même dans la main d’un adversaire (chaque ensemble se compose de trois cartes).

Kinoko est nettement plus familial qu’Hanabi car nettement plus accessible et plus court (15-20 minutes par partie). Sa petite boîte vous permet de l’emmener partout même s’il est préférable d’avoir une table (ou tablette) pour y jouer. Ce fut pour moi une belle petite surprise au dernier FIJ (2022).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *